Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
J'ai reçu une demande de duplicata de livret de famille et je suis un peu perdue avec la présentation du livret de famille nouveau modèle.
J'ai rempli la partie concernant le mariage qui s'est déroulé dans ma commune mais qui doit remplir la partie concernant les actes de naissances des mariés: moi ou leur commune de naissance?
J'ai voulu transmettre le livret à une des communes où l'on m'a indiqué que c'était moi qui devais remplir cette partie avec les éléments que je possédais.
Je suis perplexe car il y a la mention extrait délivré conforme à l'acte de naissance. Dois-je ne pas en tenir compte?
Vos expériences et/ou compétences m'aideraient beaucoup.
en fait, il convient de remplir le livret de famille, comme s'il s'agissait d'un extrait d'acte de mariage...
alors il faut indiquer les Prénoms, NOMS dates et lieux de naissance et la filiation pour les deux époux... sans donner les indications relatives à leurs n° d'acte de naissance... et on termine par remplir le bandeau avec les mentions de date, heure et lieu du mariage + signature de l'Officier de l'Etat Civil et Marianne.
Ce modèle de livret permet aussi sa délivrance à des parents non mariés... dans ce cas chaque mairie indique ce qu'il a sur l'acte de naissance des parents (père + mère) et le bandeau de mariage reste vierge... et ensuite sur les pages suivantes on indique les enfants qui sont nés...
J'espère que mes indications ont été suffisamment claires.