femme enceinte

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joleo

femme enceinte

Message par joleo »

bonjour

les horaires(nombres d heures hebdo) sont elles les memes pour une femme enceinte ,j ai une amie qui etait dans le prive et avait une heure de moins payee ,a partir du 3em mois ,
merci
nadiab

Re: femme enceinte

Message par nadiab »

Dans la fonction publique, tu as le droit aussi de travailler une heure de moins à partir du 3ème mois de grossesse. Il faut fournir le certificat de grossesse.
ionesco

Message par ionesco »

Bonsoir,

Je tiens à préciser que cette heure n'est pas forcément accordée et cela dépend des collectivités territoriales. La justification de cette heure était pour permettre à la femme enceinte de prendre les transports en commun à des heures de moindre affluence. La règle (il me semble que c'est une circulaire ministérielle qui le précise) est que cette heure est donnée sur justificatif médical délivré par le médecin du travail qui peut, si l'agent habite la commune d'exercice de ses fonctions, ne pas la donner.

La pratique aujourd'hui dans la plupart des collectivités est de donner de façon assez systématique cette heure. Mais il est nécessaire de se renseigner auparavant sur la pratique de sa collectivité.

Cordialement,
nadiab

Message par nadiab »

En effet, j'ai rédigé mon mail un peu vite et ai oublié ce point. Par exemple, la collectivité peut te refuser cette heure si tu travailles sur ta commune de résidence ou à proximité. Concernant le certificat médical justifiant la nécessité de cette heure, tout dépend des collectivités. Personnellement on ne me l'a pas demandé. Les modalités de prise de cette heure sont donc à revoir avec ta collectivité.
joleo

Message par joleo »

merci
je vais me renseigner ,je suis dans une mairie
Répondre