Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum et dans la fonction publique: j ai besoin de votre aide.
Je suis stagiaire adjointe administratif dans une communauté de communes. J ai commencé en tant que stagiaire début mars. J ai eu le droit a 2 jours de cp en mars et a 5 jours en août. je dois donc prendre tous mes cp en décembre : est ce normal? Combien de congés payés me reste il à prendre tout en sachant que j ai une quarantaine d heures sup à récupérer (contrat annualisé)?
Merci pour votre aide
Aide pour les congés payés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Aide pour les congés payés
Bonjour,
Tout d'abord il me semble incroyable qu'un agent nouvellement recruté de s'inquiète pas du nombre de jours de congés auquel il peut prétendre.
Cela dit en estimant qu'un agent à temps plein à droit à 25 jours de congés annuels (auxquels peuvent s'ajouter des jours de fractionnement...), et que tu es arrivée au 1er mars, une simple règle de trois t'apprendra que tu disposais pour 2008 d'environ 18 jours 1/2. Soit 11 jours à solder.
Quand au fait de devoir les prendre en décembre et bien les congés doivent être pris au 31/12 de l'année n, sauf autorisation express de report sur l'année n+1. Leur répartition sur l'année tient effectivement de la nécessité de service et du bon vouloir de ta hiérarchie.
Tout d'abord il me semble incroyable qu'un agent nouvellement recruté de s'inquiète pas du nombre de jours de congés auquel il peut prétendre.
Cela dit en estimant qu'un agent à temps plein à droit à 25 jours de congés annuels (auxquels peuvent s'ajouter des jours de fractionnement...), et que tu es arrivée au 1er mars, une simple règle de trois t'apprendra que tu disposais pour 2008 d'environ 18 jours 1/2. Soit 11 jours à solder.
Quand au fait de devoir les prendre en décembre et bien les congés doivent être pris au 31/12 de l'année n, sauf autorisation express de report sur l'année n+1. Leur répartition sur l'année tient effectivement de la nécessité de service et du bon vouloir de ta hiérarchie.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé