Bonjour,
je vous expose ma situation, lors de la création de mon service j'ai été embauchée en tant que contractuelle (en même temps que mon collègue) avec "obligation" de concours pour être gardée. On pouvait tenter tous les concours C et B.
J'ai obtenu mon concours B cette année et été nommée au 1er septembre. Mon collègue avait obtenu un concours catégorie C un an avant puis celui de catégorie B en même temps que moi. Lors de notre nomination je découvre qu'avec l'ancienneté et patati et patata, nous avons un échelon de différence (c'est pas énorme me direz vous!), mais pour ma part je trouve ça injuste une différence de salaire et d'évolution alors que nous faisons exactement le même travail et depuis le même temps.
Du coup, est il possible que mon employeur puisse nous aligner sur un même échelon? (et de quelle façon!) Ou devrais je me contenter de suivre le schéma classique.
Merci d'avance
Bonne journée
Nomination et échelon
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Nomination et échelon
Bonjour,
malheureusement pour toi, je pense que cette situation est normale.
En tant que contractuelle, ta reprise d'ancienneté est égale au 3/4 de ton travail fait en tant que non titulaire ( sous certaines conditions comme l'équivalence du travail,...)
Mais ton collègue qui était déjà fonctionnaire de catégorie C, devenu B par concours, est classé avec des règles différentes, issu du décret n° 2002-870 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale , qui précise que les fonctionnaires de catégorie C ou de même niveau recrutés à partir du 1er novembre 2005 sont classés sur la base de la durée maximale fixée, pour chaque avancement d'échelon, par le statut particulier du cadre d'emplois d'accueil en prenant en compte leur ancienneté dans leur grade d'origine à raison des deux tiers de leur durée.
L'ancienneté dans le grade d'origine correspond au temps nécessaire pour parvenir, sur la base des durées maximales fixées par l'article 4 du décret du 30 décembre 1987 susvisé, à l'échelon occupé par l'intéressé, augmenté de l'ancienneté acquise dans cet échelon.
Bref, c'est pas le même classement, car pas les mêmes régles pour un fonctionnaire ou pour un agent non titulaire...
malheureusement pour toi, je pense que cette situation est normale.
En tant que contractuelle, ta reprise d'ancienneté est égale au 3/4 de ton travail fait en tant que non titulaire ( sous certaines conditions comme l'équivalence du travail,...)
Mais ton collègue qui était déjà fonctionnaire de catégorie C, devenu B par concours, est classé avec des règles différentes, issu du décret n° 2002-870 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale , qui précise que les fonctionnaires de catégorie C ou de même niveau recrutés à partir du 1er novembre 2005 sont classés sur la base de la durée maximale fixée, pour chaque avancement d'échelon, par le statut particulier du cadre d'emplois d'accueil en prenant en compte leur ancienneté dans leur grade d'origine à raison des deux tiers de leur durée.
L'ancienneté dans le grade d'origine correspond au temps nécessaire pour parvenir, sur la base des durées maximales fixées par l'article 4 du décret du 30 décembre 1987 susvisé, à l'échelon occupé par l'intéressé, augmenté de l'ancienneté acquise dans cet échelon.
Bref, c'est pas le même classement, car pas les mêmes régles pour un fonctionnaire ou pour un agent non titulaire...
Re: Nomination et échelon
Ben oui, c'est bien ce que je pensais. Mais à côté de ça j'ai 3 années comme emploi jeune qui ne sont pas reconnues, ni du coup mon expérience à ce poste seules auront comptées mes 2,5 ans de contractuelle!!!!....
C'est pas très encourageant ce mode de fonctionnement!
Je n'ai plus qu'à laisser passer ou avoir un nouveau concours??!!!
C'est pas très encourageant ce mode de fonctionnement!
Je n'ai plus qu'à laisser passer ou avoir un nouveau concours??!!!