Mutation récente possibilité annulation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
keurgan31_34

Mutation récente possibilité annulation

Message par keurgan31_34 »

Bonjour,

Je suis titulaire de la FPT (technicien territorial) et je viens d'être muté dans une nouvelle collectivité depuis 1 semaine.
Là c'est carrément la douche froide.
Les conditions de travail ne sont pas vraiment celles décrites pour me faire venir dans cette nouvelle collectivité.
Existe-t-il une procédure pour retrouver mon ancien poste (qui est aujourd'hui vacant) ?
Merci par avance pour vos réponses.
ionesco

Re: Mutation récente possibilité annulation

Message par ionesco »

Il est toujours possible de postuler dans votre ancienne collectivité mais elle n'aura aucune obligation de vous reprendre.

Si par ailleurs votre arrêté de mutation (nouvelle collecitivité) et votre arrêté de radiation des cadres (ancienne collectivité) ne sont pas encore pris, la mutation n'existe pas.

Le conseil : prendre contact avec votre ancienne collectivité et voir s'ils acceptent de vous reprendre.

Cordialement,
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour,
entièrement d'accord avec Ionesco ; à mon avis si ton ancienne Collectivité est OK pour te reprendre il faut repartir sur une procédure de mutation étant donné que tu as pris effectivement ton nouveau poste. Tu peux aussi postuler si cela ne s'arrange pas, vers une autre Collectivité.AMITIES & bon courage.
keurgan31_34

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'ai contacté mon ancien chef de service. Il a été fort surpris de ma démarche mais pour l'instant
il n'ont pas prononcé de vacance de poste.
Il m'a indiqué qu'il n'était pas contre mais que la possibilité de réintégrer resterait au choix des élus.
Mais pour le connaitre depuis pas mal de temps c'est plutôt lui qui décidera......
A suivre donc, mais venant du privé je pensais que ce serait plus mal vu.

Par contre dans l'affirmative, mon ancienne collectivité doit elle relancer le recrutement, où existe-t-il une procédure allégée. :?:
Cordialement.
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir,
qu'est ce que tu appelles relancer le recrutement ??? S'ils sont intéressés par ton retour, ils n'ont pas à faire de pub. A mon avis ils n'ont pas dû supprimer le poste puisque tu es parti depuis peu. Il ne faut pas recréer de poste puisqu'il existe déjà ; il faut refaire le processus de mutation, comme quand tu es parti de chez eux mais à l'envers. Un petit avis perso d'une déjà ancienne dans la FPT, est-ce la bonne solution de revenir où tu étais, ta volonté de partir a peut-être laissé des traces, ne devrais-tu pas plutôt chercher tranquillement ailleurs ??? Juste mon avis.AMITIES & BONNE NUIT.
keurgan31_34

Bonjour,
Je suis parti en bon contact.
Mais c'est sur que revenir à un endroit que l'on vient de quitter est une marche arrière.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais y réfléchir.
J'ai découvert ce forum avec plaisir
Cdlt
Répondre