les enfants et la retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ISA62

les enfants et la retraite

Message par ISA62 »

bonjour à tous,

j'ai entendu dire lors de ma FIA de rédacteur qu'il y avait des enfants de la FPT, et les autres. :roll:
je m'explique: si nos enfants sont nés avant notre entrée dans la FPT, sont-ils pris en compte dans le calcul pour le départ en retraite ? (en l'occurence 3 enfants).
c'est assez flou pour moi :idea:
merci de m'éclairer sur le sujet.
Respecting

Re: les enfants et la retraite

Message par Respecting »

Bonjour,

en fait les enfants sont pris en compte dans le calcul de la retraite des fonctionnaires s'ils sont nés pendant que vous étiez effectivement dans la fonction publique. Le cas contraire, ils seront pris en compte par la retraite du régime général (8 trimestres par enfant à l'heure actuelle).
Quoi qu'il en soit ils compteront dans la durée d'assurance qui est tous régimes confondus :wink:

Cordialement

respecting
Respecting
ISA62

Message par ISA62 »

a combien de trimestres correspondent les enfants de la fonction publique?
merci
ISABELLE
Respecting

Message par Respecting »

??? pas compris la question là ??? :mrgreen:

sinon 1 enfant "vaut 4 trimestres" pour les fonctionnaire ("joliment" dit, vous trouvez pas :lol: )

Cordialement
Respecting
utopiste

Message par utopiste »

j'ai eu trois enfants avant mon entree dans la fonction territoriale,j'ai actuellement 20 anns de service,je viens de faire une demande de depert anticipé,qui a étyé accepté
Répondre