retraite proportionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ombrinecampingcar

retraite proportionnelle

Message par ombrinecampingcar »

bonjour.

quelqu'un pourrait il me renségné sur la retraite proportionnelle.

je travaille dans la fonction publique au service technique depuis 31 ans1/2 et j'ai travaillé dans le privé avant, ce qui fait au total 35 ans . j'ai eu 3 enfants. j'ai eu des problèmes de santé, donc clm pendant 15 mois. j'ai repris à mi temps thérapeutique pendant 9 mois et depuis 1 semaine je suis à temps plein et c'est très dur. de plus vu que je suis inapte par la médecine du travail sur certaines taches, on me redonne du travail sur toutes les visites de sécurité des bâtiments communaux. je n'ai plus la tête à tout ça. si je pouvais trouver une porte de sortie correcte, je pense que je ne la manquerais pas.
merci à l'avance de votre aide.
ombrinecampingcar

Re: retraite proportionnelle

bonjour.
personne ne peut me donner une réponse ou connaissez vous des personnes autour de vous qui ont pu bénéficier de la retraite proportionnellle.

merci de votre aide.
ombrinecampingcar

bonjour.

personne n'a l'air d'être au courant de ce système de retraite, ou alors ça n'existe plus.

merci de votre aide.
marcopolo

Message par marcopolo »

Tu veux parler de la cessation progressive d'activité ?
ombrinecampingcar

bonjour.
non une personne qui travaillait dans la fpt il y a quelques années m'a dit qu'elle était parti en retraite proportionnelle.
parait 'il que lorsque nous avons travaillé un certain nombre d'années dans la fpt et ayant eu 3 enfants, il serait possible de partir en retraite avant 60 ans. elle serait payée proportionnellement aux nombres d'années travaillées même après 60 ans par contre.
je voulais savoir si quelqu'un était au courant.

merci de votre aide.
ombrinecampingcar

bonjour

apparemment, personne n'a l'air au courant ou concerné?? je ne comprends pas #-o
Répondre