bonjour,
notre maire a décidé de charger les horaires ainsi que les rtt du service techn sans discusion ou autre.
- A t'il le droit ?
- Comment se defendre si pas d'accord ou consultations ?
Nous sommes une petite collectivité , nous n'avions rien signé lors de la mise en place des rtt et nous n'avons pas de syndicats.
Dans le forum on parle de saisir le CTP
- qu'est ce dont ?
- Comment faire ?
je suis nouveau dans la FP merci de m'apprendre quelles ficelles
changement d'horaire
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Re: changement d'horaire
les CTP sont obligatoirement saisis pour ttes les questions concernant : l'organisation et le fonctionnement des services...Après tout dépend du fait que la commune ait + ou - de 50 salariés
Re: changement d'horaire
Effectivement le CTP doit donner un avis, si tu es dans une collectivité de moins de 50 agents, ton maire doit saisir le CTP placé au Centre de Gestion, si plus de 50, il doit avoir un CTP interne à ta collectivité.
Quelques infos sur le CTP et ses missions.http://www.cdg59.fr/index.php?id=489
Si le maire n'a pas eu l'avis du CTP pour ces modifs, je te conseille de te rapprocher des représentants du personnel qui siègent au CTP (tu as peut-être leurs coordonnées sur le site de ton cdg sinon appelle le cdg ils te donneront la liste).
Quelques infos sur le CTP et ses missions.http://www.cdg59.fr/index.php?id=489
Si le maire n'a pas eu l'avis du CTP pour ces modifs, je te conseille de te rapprocher des représentants du personnel qui siègent au CTP (tu as peut-être leurs coordonnées sur le site de ton cdg sinon appelle le cdg ils te donneront la liste).