Bonjour a tous,
Voila, J'ai fais une demande de dispo pour suivre ma conjointe qui démarrera dans les mois à venir et j'ai quelques questions à ce sujet. Durant cet période sans emploi ai je le droit (au pire) de faire appel au service de l'anpe et autres aides pour trouver un emploi ou suis je tenu de chercher dans une FPT la plus proche ?
Avec le nombre d'années travaillées auprès de ma collectivité, ai je droit à une formation durant cette période et ce sur ma nouvelle région ? Quelles sont les conditions (durée de formation, ...)? et quel type d'organisme de formation ( Privée, public) ?
Ai je droit de présenter des concours en interne sur ma future région ou actuelle si il s'en organise ?
Sur un an combien de fois un fonctionnaire peut il demander disponibilité après réintégration de sont poste ?
Merci a tous pour votre aide
Formation et emplois pour une disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 31 août 2008 02:21
- marie la Lyonnaise
- Messages : 3554
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05
Re: Formation et emplois pour une disponibilité
Bonjour christophe 36, vous n'avez pas de réponse pour la simple et bonne raison que toutes vos questions sont abordées dans le forum ressources humaines : faite une recherche sur ce forum "mutation" "suivre son conjoint" et vous saurez tout.
Amicalement
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: Formation et emplois pour une disponibilité

Merci Marie, je déplace.