CLM et impôts

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vadrouille

CLM et impôts

Message par vadrouille »

Bonjour,

Je souhaite vous poserune question concernant la maladie longue durée et la fiscalité:

Il me semble que pour les personnes travaillant dans le privé, les indemnités versées dans le cadre de la maladie longue durée sont non imposables. Qu'en est-il pour la fonction publique territoriale ?

Merci.
vadrouille

Re: CLM et impôts

Message par vadrouille »

Vraiment aucune idée ?
vadrouille

Message par vadrouille »

Bonjour,

C'est un agent qui m'a posé la question, et j'avoue que je sèche... vous allez dire si je me plante...

A mon sens, en CLM, tant qu'il y a versement du traitement intégral, le revenu est assimilé à un salaire et doit être déclaré comme tel aux impôts.

Par contre, j'ai un doute qt aux sommes versées par la mutuelle dans le cadre de la garantie maintien de salaire, une fois que l'agent est passé à demi-traitement...

En effet, pour les personnes travaillant dans le privé, les indemnités versées dans le cadre de la maladie longue durée seraient non imposables.

Quelqu'un a la réponse ?

Merci et bonne journée.
calimero86

Message par calimero86 »

Bonjour,
Effectivement le salaire versé par la collectivité est imposable, ce n'est pas le cas pour le paiement par la mutuelle exception faite pour les agents dont l'employeur prend en charge une partie des cotisations, les prestations versées sont alors à déclarer au prorata de la participation de ce dernier.
Bonne journée
vadrouille

Message par vadrouille »

Bonsoir et merci !

Chez nous, le CG ne prend pas en charge une partie des cotisations de mutuelle...

J'abuse, mais existe-t-il un texte précis qt au caractère non imposable des compléments de salaire versés par la mutuelle ?

Bonne soirée.
Répondre