Bonjour,
je voulais savoir à partir de combien d'heure de travail éffectué de nuit avons nous droit à un repos.
ex:1 journée de travail normal( 8h) puis sorti à 1h du matin jusqu'a 7 h30, pour la reprise d'une journée de 8h.
J'espère avoir été clair, merci pour vos réponse.
repos compensateur?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: repos compensateur?
le repos est de 11 heures consécutives entre 2 journées
bonjour,
merci, pour ta réponse,
je n'ai pas précisé que j'étais d'astreinte est ce que cela change quelque chose?
merci, pour ta réponse,
je n'ai pas précisé que j'étais d'astreinte est ce que cela change quelque chose?
Si une intervention a lieu pendant la période d'astreinte , le repos intégral doit être donné à compter de la fin de l'intervention sauf si le salarié a déjà bénéficié entièrement , avant le début de son intervention , de la durée minimale de repos continu prévue par le code du travail ( 11 heures consécutives pour le repos quotidient et 35 heures concécutives pour le repos hebdomadaire)
voilà ce que j'ai trouvé,un peu dangereux ton truc
voilà ce que j'ai trouvé,un peu dangereux ton truc
-
bonjour,
bienvenu dans le royaume de l'inapplicable, rare sont les collectivités à connaitre ces modalités de repos et plus rare sont celles qui appliquent cette législation ... En auvergne du moins ! il y a quelques mois j'avais déposé un post à ce sujet qui n'a pas donner beaucoup de réponses pratiques.
j'en profite pour réitérer ma demande ici : comment sont organisés, en fonction du respect de la législation, les services nécessitant une astreinte 7/7 J 365/365 J avec un volume d'activité imprévisible durant les périodes d'astreintes ? quelle type de rotation de personnel d'astreinte ? quelle modalité de prise de repos compensateur ? sachant que dans ma collectivité, actuellement 2 agents sont d'astreinte du lundi au lundi. Si il n'y a pas d'intervention tout va bien, en revanche certaines semaines où la malchance est au rendez vous certains binomes d'agents peuvent travailler 70 heures. Je ne vous parle pas des conditions de récupération d'heures supplémentaires (perso j'ai un stock de 200 heures dont certaines datent de 2002).
Merci de vos réponses.
bienvenu dans le royaume de l'inapplicable, rare sont les collectivités à connaitre ces modalités de repos et plus rare sont celles qui appliquent cette législation ... En auvergne du moins ! il y a quelques mois j'avais déposé un post à ce sujet qui n'a pas donner beaucoup de réponses pratiques.
j'en profite pour réitérer ma demande ici : comment sont organisés, en fonction du respect de la législation, les services nécessitant une astreinte 7/7 J 365/365 J avec un volume d'activité imprévisible durant les périodes d'astreintes ? quelle type de rotation de personnel d'astreinte ? quelle modalité de prise de repos compensateur ? sachant que dans ma collectivité, actuellement 2 agents sont d'astreinte du lundi au lundi. Si il n'y a pas d'intervention tout va bien, en revanche certaines semaines où la malchance est au rendez vous certains binomes d'agents peuvent travailler 70 heures. Je ne vous parle pas des conditions de récupération d'heures supplémentaires (perso j'ai un stock de 200 heures dont certaines datent de 2002).
Merci de vos réponses.