Bonsoir,
Travaillant dans la FPT j'ai du mal ainsi que mes 7 collègues à faire comprendre à mon administration que la mise en application de la loi n° 2008-351 du 16 avril 2008 doit nous être appliqué différemment que pour nos 1800 collègues.
En effet nous travaillons du Mardi au Samedi et notre DRH veut nous décompter une journée de Congé pour la journée de solidarité.
Hors la semaine 20 nous avons travaillé du Mardi au Samedi.
Dans la loi sur Mode de fixation de la journée de solidarité
Il y a d'inscrit :
« Même en présence d'un accord fixant la date de la journée de solidarité, l'employeur peut fixer unilatéralement une date différente pour les salariés ne travaillant pas la journée de solidarité conventionnelle en raison de leur repos hebdomadaire pris cette journée ou d'une activité à temps partiel n'incluant pas cette journée de solidarité comme jour de travail. »
Mais on reçoit comme réponse que tout les agents doivent avoir une journée de décompté que c'est comme ça et pas autrement ...
Comment faire,
Si vous avez des idées, merci par avance.
Franck
Jour de solidarité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Jour de solidarité
Dura lex,sed lex
Personne pour me donner une reponse ?
( dsl mais la reponse de marcopolo ne m'aide pas
)
( dsl mais la reponse de marcopolo ne m'aide pas

ts les salaries sont tenus de travailler 1 journée supplémentaire sans rémunération
la loi est dure ,mais c'est la loi
la loi est dure ,mais c'est la loi