URGENT Mise à disposition

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

URGENT Mise à disposition

Message par taupe18 »

Bonjour

En janvier prochain les PAIO et les maisons de l'emploi du département se réunissent sous forme d'association. La PAIO de ma commune est concernée et il est envisagé de mettre les agents territoriaux de la commune à disposition de l'association.

J'ai lu que dans le cas d'une mise à diposition, les agents ne bénéficie plus d'avancement de grades ni de promotions internes parce qu'ils n'exercent plus les fonctions prévues dans leur cadre d'emplois :( . Or dans le cas qui m'intéresse, c'est faux [-( : les agents continueront à effectuer exactement les mêmes tâches qu'auparavant, il n'y a que la qualification juridique de la structure où ils travaillent qui change (de structure municipale gérée en régie elle devient association loi de 1901, et en plus c'est l'Etat qui incite les PAIO communales à se regrouper).

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des situations similaires où des agents mis à disposition continuent à bénéficier d'avancements de grades et de promotions internes ? Avez-vous des textes légaux ou des jurisprudences allant dans ce sens ?

Merci de vos réponses
Respecting

Re: URGENT Mise à disposition

Message par Respecting »

Faux, lors d'une mise à disposition d'un titulaire, l'agent continue à être rémunéré par la collectivité d'origine et continue à avoir une évolution de carrière ;)

Cordialement

Respecting
taupe18

Re: URGENT Mise à disposition

Message par taupe18 »

L'agent continue a être rémunéré par sa collectivité d'origine : oui, OK.
Mais, si j'en crois les CDG 14 et CDG 35, il ne pourrait bénéficier que d'avancements d'échelons, pas d'avancements de grades, ni de promotions internes... Ce qui ne me convaint pas, d'une part parce que cela repose sur l'argument que l'agent n'exerce pas de manière effective les fonctions du grade, et d'autre part je ne suis pas convaincue d'une bonne prise en compte de la loi de février 2007 et du décret n° 2008-580 du 20/6/2008 qui sont des éléments très récents.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées à me proposer ?
Répondre