mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
samuel
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 18:54

mutation

Message par samuel »

Bonjour, j'ai changé de collectivité en Juin 2008 et j'ai une nouvelle proposition de mutation pour Octobre 2008. Faut-il effectuer une période minimum dans la collectivité actuelle (ce qui correspondrait à 5 mois de travail effectué) avant de pouvoir en changer de nouveau?
Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie.
Samuel
ionesco
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 21:59

Re: mutation

Message par ionesco »

article 51 de la loi du 26/01/1984 :
Les mutations sont prononcées par l'autorité territoriale d'accueil. Sauf accord entre cette autorité et l'autorité qui emploie le fonctionnaire, la mutation prend effet trois mois après la notification de la décision par l'autorité d'accueil à l'autorité d'origine.
Lorsque la mutation intervient dans les trois années qui suivent la titularisation de l'agent, la collectivité territoriale ou l'établissement public d'accueil verse à la collectivité territoriale ou à l'établissement public d'origine une indemnité au titre, d'une part, de la rémunération perçue par l'agent pendant le temps de formation obligatoire prévu au 1° de l'article 1er de la loi n° 84-594 du 12 juillet 1984 précitée et, d'autre part, le cas échéant, du coût de toute formation complémentaire suivie par l'agent au cours de ces trois années. A défaut d'accord sur le montant de cette indemnité, la collectivité territoriale ou l'établissement public d'accueil rembourse la totalité des dépenses engagées par la collectivité territoriale ou l'établissement public d'origine."

Pas de délai entre deux mutations si ce n'est le délai de 3 mois.
zendow
Messages : 41
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:30

Re: mutation

Message par zendow »

bonjour,
il me semble bon de préciser que le délai de trois mois n'est pas incompressible, cela peut être négociable avec ton employeur actuel, sachant qu'il peut t'imposer les trois mois, il sera dans son droit.
Répondre