bonjour a tous et toutes!
tout d'abord, j'aimerai savoir , en règle générale, combien de temps il faut attendre entre la cloture des dates limites pour postuler et les convocations pour les entretiens (ou pour envoyer un courier pour dire que vous n'etes pas retenu!)
Ensuite, j'aimerai qu'on me dise comment se passent, dans les grandes lignes, les entretiens d'embauche. Quelles sont les questions auxquelles on peut s'attendre?
De même, où puis je trouver des renseignements sur mon futur salaire, sachant que je débute totalement (lauréat du concours 2008 en juin)?
Enfin , pour satisfaire ma curiosité maladive, je sais que l'on ne reçoit ses notes de concours que lorsqu'on est en poste, mais est ce juste les notes ou est ce qu'il s'agit d'un classement? (genre: vous avez obtenu les notes de autant, vous êtes enième sur 90) Et les notes sont elles détaillées ou s'agit il d'une note globale?
Ma première réponse pour un éventuel poste aura lieu en fin de semaine prochaine (entretien ou pas?) , alors je commence a stresser un peu, à la fois d'avoir une réponse négative comme une réponse positive..
Merci d'avance.
postuler pour un poste et entretiens
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: postuler pour un poste et entretiens
Bonjour
Vous êtes lauréat de quel concours ?
Cependant je ne pense pas qu'il y ait de différence selon les concours : normalement vous auriez dû recevoir vos notes en même temps que le courrier vous annoncant votre réussite au concours.
Il ne s'agit pas d'un classement, la liste d'aptitude est établie par ordre alphabétique.
Vous êtes lauréat de quel concours ?
Cependant je ne pense pas qu'il y ait de différence selon les concours : normalement vous auriez dû recevoir vos notes en même temps que le courrier vous annoncant votre réussite au concours.
Il ne s'agit pas d'un classement, la liste d'aptitude est établie par ordre alphabétique.
concours externe de redacteur territorial .
Lorsque j'ai contacté le CDG, il m'a dit qu'on obtenait nos notes APRES avoir été embauché et sur preuve de l'embauche, ceci sans doute pour éviter que les collectivités ne puissent se baser sur les notes pour embaucher quelqu'un.
Lorsque j'ai contacté le CDG, il m'a dit qu'on obtenait nos notes APRES avoir été embauché et sur preuve de l'embauche, ceci sans doute pour éviter que les collectivités ne puissent se baser sur les notes pour embaucher quelqu'un.
Bonjour,
Tes interrogations sont nombreuses, on va faire au mieux
Tes interrogations sont nombreuses, on va faire au mieux

loloboy59 a écrit :bonjour a tous et toutes!
tout d'abord, j'aimerai savoir , en règle générale, combien de temps il faut attendre entre la cloture des dates limites pour postuler et les convocations pour les entretiens (ou pour envoyer un courier pour dire que vous n'etes pas retenu!)
Variable, tout dépend du poste (+ il est sensible, + la reflexion sera longue), du besoin de la collectivité (création de poste ou remplacement d'un agent)...
Ensuite, j'aimerai qu'on me dise comment se passent, dans les grandes lignes, les entretiens d'embauche. Quelles sont les questions auxquelles on peut s'attendre?
Questions classiques : ton parcours, tes motivations, pourquoi ce poste, tes attentes, ta personnalité...
De même, où puis je trouver des renseignements sur mon futur salaire, sachant que je débute totalement (lauréat du concours 2008 en juin)?
Ton salaire variera suivant le poste et la collectivité qui te recrutera.
A minima ce sera Traitement de base au 1er échelon : IB 306 - IM 297 soit 1353.41 € brut mensuel. A cela peut s'ajouter une reprise de services antérieurs publics ou privés (te permattant d'être classé à un échelon supérieur dès le départ), un régime indemnitaire (variable suivant les CT)...
Enfin , pour satisfaire ma curiosité maladive, je sais que l'on ne reçoit ses notes de concours que lorsqu'on est en poste, mais est ce juste les notes ou est ce qu'il s'agit d'un classement? (genre: vous avez obtenu les notes de autant, vous êtes enième sur 90) Et les notes sont elles détaillées ou s'agit il d'une note globale?
Perso j'avais eu mes notes dés ma réussite au concours. Comme te l'a dit Speed il n'y a pas de classement. Tu seras informé de l'ensemble des notes que tu as obtenu aux différentes épreuves ainsi que du seuil d'admission arrêté par le jury.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

merci beaucoup!
reste plus qu'à attendre en croisant les doigts...
reste plus qu'à attendre en croisant les doigts...