AIDEZ MOI SVP !

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jacky

AIDEZ MOI SVP !

Message par jacky »

Bonjour à toutes et tous,

Voila mon histoire professionnelle :
Depuis 2001 j'occupais le poste de responsable parc et véhicules d'un SDIS, (je suis adjoint technique 1ere classe) mon boulot consistait à procéder à la rédaction des CCTP, suivi appel d'offre, réception technique chez les constructeurs de véhicules, visites d'inspection dans les casernes, management de 3 ateliers mécanique dont un atelier départemental (12 agents au total) et d'années en années je me sentais de plus en plus fatigué par la route que je devais faire quotidiennement pour me rendre sur mon lieu de travail (210 km par jours, tous les jours) et la route que m'imposais mes fonctions, étant un passionné de mes fonctions, je ne me suis pas rendu compte que ma santé se dégradait, jusqu'au jour au la médecine du travail ma mis "apte" que pour 3 mois et me recommandant de voir mon médecin pour qu'il me soigne (hypertension artérielle).

Il est à noté que j'ai occupé ce genre de fonction depuis 1990, dans 2 SDIS différents, ces années m'ont permises d'acquérir une solide expérience professionnelle dans le domaine véhicules incendie, reconnue sur un plan national.

A l'issue de ma visite chez mon docteur, il me mis en arrêt de travail pour 1 mois, et renouvela cette action sur 5 mois jusqu'au jour ou j'ai plongé dans une profonde déprime amplifiée par une découverte que je fis en parcourrant le site Internet de mon employeur ou je découvris, que ce dernier avait ouvert un poste pour les fonctions que j'occupais....!
Quelques temps après, pendant mon arrêt de travail, un responsable hiérarchique (un Colonel nouvellement en poste) me proposa de me recevoir, ou il m'informa qu'il avait pris cette décision considérant que j'occupais depuis 2001 un poste ou mon grade ne me l'autorisait pas (C au lieu de B), et que ci je le souhaitait, je pouvais mettre au TA mon administration, sachant que j'avais été exploité par mon employeur depuis 2001.

Je demandais donc à mon responsable hiérarchique s'il avait quelque chose à me reproché et me répondis qu'au contraire, que j'avais effectué un travaille exemplaire, rigoureux, et que j'en avait même trop fait et qu'il était temps, d'après lui, que coupe un peu les ponts avec mes camions rouge !
Il me proposait donc le poste "d'assistant technique" au sein de la pharmacie départementale du SDIS, poste, n'ayant aucune relation avec mes précédentes fonctions !
De retour de cette entrevue, vraiment incompréhensible, mon état psychologique ne fit que ce dégradé, et mon médecin traitant me proposa une reprise de mes activités professionnelles en mi-temps thérapeutique.
A l'issue de cette proposition (que je ne pouvais accepté) mon responsable hiérarchique me reçu une nouvelle fois, ou je lui indiquais la proposition de mon médecin et m'indiquait qu'il ne fallait pas que j'hésite et que j'accepte ce mi-temps thérapeutique !
Je reprenais donc mes fonctions, à la pharmacie, dans un sous sol, dans des locaux ou la lumière naturelle n'existe pas, ou je dispose d'un bureau de 3x3 m, sans lumière du jour, ou l’on ne me confie aucun travail ou je suis seul toute la journée !
Même mes collègues (de catégorie B ET A) ne comprennent toujours pas pourquoi je suis arrivé la, estimant que ma place était au poste que j'occupais auparavant.

Voici donc une année que j'occupe ce poste en mi-temps thérapeutique et croyez moi, j'en peut plus d'être payer à rien faire, sachant que je suis quelqu'un qui aime prendre des responsabilités, qui connais son métier de technicien dans le domaine des véhicules incendie, qui aime ne pas voir le temps passer tellement le travaille est prenant, j'ai l'impression, aujourd'hui, de ne plus servir à rien.
Aujourd'hui je n'est même plus le coeur à me rendre au travail, je suis broyé, démotivé, victime de mon efficacité !

Le comble de cette situation, est que ce fameux Colonel n'est même pas resté dans ce département 2 ans il a déjà muté !

Je recherche désespérément une mutation dans mon département de résidence, dans le but premier de ne plus à avoir tant de kilomètres à faire pour allez au boulot, dans une autre filière que les sapeurs pompiers (je suis dégoûté de cette filière).

COMMENT REAGISSERIEZ VOUS DANS MA SITUATION ?
Sultan

Re: AIDEZ MOI SVP !

Message par Sultan »

Moi à ta place je planque la maladie jusqu'à qu'ils comprennent.
Ok pas top mais c'est la seule chose qui fonctionne et je sais de quoi je parle.J'ai été dans ton cas et arrêté 1 an.
Depuis mon retour, et bien c'est le jour et la nuit...

Bon courage
line22

Message par line22 »

Bonjour Jacky,

Je te souhaite bon courage pour cette "traversée du désert". A mon avis, il faut que tu restes en arrêt maladie jusqu'à ce que tu trouves autre chose.
Je pense que tu dois aussi te faire syndiquer et porter ton affaire devant le tribunal administratif !
jacky

Message par jacky »

Merci pour votre réconfort, je prend bonne note de vos conseils
zendow

Message par zendow »

penses d'abord a toi ! je vis en ce moment même une " traversée du désert " professionnelle, ne compte pas sur ta hiérarchie et sur leur "logique" [-( , il n'y a rien a en espérer pour ta stabilité.N'est pas de scrupule et applique le principe de précaution, pense a ta santé, amicalement. courage.
Répondre