rajout nom de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
angi60

rajout nom de famille

Message par angi60 »

je cherche des personnes pouvant me répondre
nous ne sommes pas mariés et avons 2 enfants nés en avril 2006 et août 2007 il ne porte que le nom de leur père car celui ci n'était pas d'accord pour mettre les 2 noms
- me fallait-il son accord pour mettre les 2 noms ?
- peut-on faire une demande auprès du tribunal pour accoler mon nom avec son accord ou pas ?
merci de me répondre c'est très important pour moi
bethany

Re: rajout nom de famille

Message par bethany »

Oui il vous fallait son accord au moment de la naissance du premier enfant commun afin de faire ce que l'on appelle une déclaration de choix de nom.

Aujourd'hui, il vous est toujours possible de procéder à une déclaration conjointe de changement de nom afin de rajouter votre nom de famille au sien, mais pour se faire il faut que vous soyez tous les deux présents et d'accord. A faire à la mairie du domicile de l'enfant.
cath 59

Message par cath 59 »

sous certaines conditions déjà au niveau de la déclaration de naissance si c'est le père qui les as déclarés vous ne pouvez plus rien faire (oe non choix vaut choix) par contre si c'est après oui il n'y a plus de premier enfant commun la nouvelle loi a tout changée
angi60

Message par angi60 »

la mairie de notre lieu de résidence nous a dit que nous ne pouvions pas mais d'appeler le tribunal pour être sur.
Nous avons fait une reconnaissance anticipée pour notre premier enfant
cath 59

Message par cath 59 »

pour le 1er enfant ayant fait une reco anticipée non il n'y a plus rien a faire
Répondre