jour de reprise entre congés maladie et congés annuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gobinus

jour de reprise entre congés maladie et congés annuels

Message par gobinus »

A-t-on le droit de refuser des congés annuels à un agent en invoquant un jour de reprise de travail obligatoire entre son arrêt de travail et ses congés (de surcroît, imposés par la fermeture annuelle de la structure où il est en poste) ?
Janou

Re: jour de reprise entre congés maladie et congés annuels

Message par Janou »

Combien de temps avez-vous été en arrêt maladie ? En ce qui me concerne , je suis en maladie jusqu'au 3 septembre ( suite operation en debut Juin ) et ma DRH me dit que je n'ai pas droit aux congés car j'ai été absente 3 mois . Ou peux-ton trouver ces textes ?
Janou
gobinus

Message par gobinus »

Les périodes de congé de maladie sont considérées comme des services effectifs, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas droits à vos congés. Faites valoir vos droits avant le 31 décembre ou vous risquez, pour le coup, de les perdre pour de bon. En effet, l'autorité territoriale peut pratiquer des dérogations mais la règle est bien que tout le congé doit être pris entre le 1er janvier et le 31 décembre.
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour,
vous pouvez (avec l'accord de votre employeur) enchaîner les congés à un arrêt de maladie, il suffit de produire un certificat médical qui stipule que vous êtes apte à la reprise le jour de départ des congés. AMITIES
Répondre