Bonjour à tous,
Adjoint administratif titulaire, je souhaiterais muter dans une collectivité plus proche de mon domicile que celle où j'exerce actuellement, afin de rédiger au mieux ma lettre de motivation, j'aimerais vos avis sur plusieurs points.
Voici ma situation : j'ai eu un enfant récemment et après mon congé maternité j'ai posé des congés, je suis toujours en congés jusqu'en novembre, dans mes courriers dois-je faire état de ma disponibilité pour novembre? Et me recommandez-vous de dire que je suis actuellement en congés? Ou serait-il plus pertinent de ne rien précisez et d'en parler seulement si je suis convoquée à un entretien. Par ailleurs est-il utile de dire qu'une des raison pour lesquelles je postule est que je souhaite me rapprocher de mon domicile.
Merci d'avance pour vos réponses
Conseils pour candidature spontanée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Conseils pour candidature spontanée
Bonsoir
Une mutation est toujours un acte réfléchit suite a un événement. Je pense en effet qu'il serait nécessaire de parler de votre rapprochement cela peut être un atout pour votre mutation mais il faut aussi penser a la motivation pour ce nouvel emploi
attention noter bien toutes vos compétences professionnelles
Je ne parlerai pas des congés qui sont votre situation actuelle. Quelle sorte de congés? Si une proposition vous est faite vous aurez le temps éventuellement d'en parler si nécessaire. Je pense que cela pourrait minimiser vos chances de recrutement. Ce n'est qu'un avis personnel
Votre mutation peut prendre forme sous un délai de 3 mois (préavis nécessaire) cela peut être la raison ne pas parler de votre congé actuel. Il peut être négocié entre les deux collectivités.
Caty
Une mutation est toujours un acte réfléchit suite a un événement. Je pense en effet qu'il serait nécessaire de parler de votre rapprochement cela peut être un atout pour votre mutation mais il faut aussi penser a la motivation pour ce nouvel emploi

Je ne parlerai pas des congés qui sont votre situation actuelle. Quelle sorte de congés? Si une proposition vous est faite vous aurez le temps éventuellement d'en parler si nécessaire. Je pense que cela pourrait minimiser vos chances de recrutement. Ce n'est qu'un avis personnel

Votre mutation peut prendre forme sous un délai de 3 mois (préavis nécessaire) cela peut être la raison ne pas parler de votre congé actuel. Il peut être négocié entre les deux collectivités.
Caty
Re: Conseils pour candidature spontanée
Merci Caty pour votre réponse.
Pour la nature de mes congés il s'agit principalement de jours posés dans le cadre d'un compte épargne-temps, pour le fait de ne pas en "parler" je pense que vous avez raison et c'était ce que je comptais faire je n'évoquerais pas ma situation actuelle, il sera toujours temps d'en faire état si j'arrive à trouver un poste.
Sinon, je vais donc essayer de glisser le rapprochement du domicile dans ma lettre en n'omettant pas bien sûr le domaine professionnel.
Stich
Pour la nature de mes congés il s'agit principalement de jours posés dans le cadre d'un compte épargne-temps, pour le fait de ne pas en "parler" je pense que vous avez raison et c'était ce que je comptais faire je n'évoquerais pas ma situation actuelle, il sera toujours temps d'en faire état si j'arrive à trouver un poste.
Sinon, je vais donc essayer de glisser le rapprochement du domicile dans ma lettre en n'omettant pas bien sûr le domaine professionnel.
Stich