CV/Lettre de motivation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laetitianne

CV/Lettre de motivation

Message par laetitianne »

Bonsoir à tous,

J'ai obtenu le concours en interne de rédacteur en décembre 2007. Je me lance dans la recherche d'un poste mais je souhaiterais quelque aide pour ma lettre de motivation à moins que vous ayez des modèles à me soumettre :?: .

Je vous remercie
taupe18

Re: CV/Lettre de motivation

Message par taupe18 »

Bonjour

En ma qualité de DRH, j'attends les éléments suivants quand je lance une offre d'emploi :
Lettre de motivation
- votre collectivité offre tel poste => je vous propose ma candidature parce que j'ai telle formation et/ou telle expérience en rapport avec cet emploi
- je suis inscrit sur la liste d'aptitude de tel grade OU j'ai tel grade et tel échelon OU je ne suis pas fonctionnaire
- je suis disponible de suite OU je serai disponible à partir de...
- et bien entendu des coordonnées claires où il est possible de vous joindre.
En ce qui concerne le CV :
- formation et expérience aussi détaillées que possible (et en évitant si possible les abréviations pas toujours bien compréhensibles :mrgreen: )
- en complément les activités annexes : président, trésorier ou secrétaire d'une association, animateur sportif ou de centre de vacances, tuteur d'un apprenti en entreprise...

L'exercice est moins difficile qu'il n'y parait si on essaye de se mettre à la place de celui qui lit la lettre et le CV. Il faut être clair, simple et direct.

Cordialement et bon courage pour votre recherche d'emploi. :D
Répondre