Bonjour
En ma qualité de DRH, j'attends les éléments suivants quand je lance une offre d'emploi :
Lettre de motivation
- votre collectivité offre tel poste => je vous propose ma candidature parce que j'ai telle formation et/ou telle expérience en rapport avec cet emploi
- je suis inscrit sur la liste d'aptitude de tel grade OU j'ai tel grade et tel échelon OU je ne suis pas fonctionnaire
- je suis disponible de suite OU je serai disponible à partir de...
- et bien entendu des coordonnées claires où il est possible de vous joindre.
En ce qui concerne le CV :
- formation et expérience aussi détaillées que possible (et en évitant si possible les abréviations pas toujours bien compréhensibles

)
- en complément les activités annexes : président, trésorier ou secrétaire d'une association, animateur sportif ou de centre de vacances, tuteur d'un apprenti en entreprise...
L'exercice est moins difficile qu'il n'y parait si on essaye de se mettre à la place de celui qui lit la lettre et le CV. Il faut être clair, simple et direct.
Cordialement et bon courage pour votre recherche d'emploi.
