changement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ANGELINA713

changement de grade

Message par ANGELINA713 »

bonjour,
je voudrais savoir si on peux me refuser un grade du faite que je
suis en congé parental!
je suis adjoint technique 2ème classe et normalement je suis reclassée adjoint premier classe au 1er janvier 2009 dernière tranche de reclassement.
et je voulais savoir si il pouvais me la refuser :?:
la drh mon dit que non car je suis sur la liste d'aptitude.
sa va faire 2ans que j'ai passé mon concours et je ne voudrais pas que sa passe a l'eau car sa faisais la 3èmes fois que je passais le concours! si il me l'a refuse est ce que je peux faire appel? :?: car sa serais vraiment injuste de me pénaliser
tout sa parce que j'ai pris un congé pour m'occuper de mon petit. merci pour vos réponses. :D
ANGELINA713

Re: changement de grade

snif je n'ai personne qui peux me répondre :( :( :?: :?:
taupe18

Message par taupe18 »

Bonjour

Avant 2007, on entrait sans concours dans la Fonction Publique Territoriale sur le grade d'Agent des Services Techniques. Un concours permettait de devenir Agent Technique. En 2007, les 2 cadres d'emplois ont fusionné : Agent des Services Techniques et Agent Techniques sont disparus. Ils sont remplacés par Adjoints Techniques, avec des Adjoints Techniques de 2ème Classe pour les agents recrutés SANS concours, et des Adjoints Techniques de 1ère Classe pour les agents recrutés AVEC concours.

Si je comprends bien la réponse de ton Service de Ressources Humaines, tu as été nommée Adjoint Technique après la réussite de ton concours, puis le 1er janvier 2007 tu as été reclassée Adjoint Technique de 2ème Classe. C'est facile à vérifier, regarde tes arrêtés de situation administrative.
Si c'est bien le cas, tu dois obligatoirement être intégrée sur le grade d'Adjoint Technique de 1ère Classe le 1er janvier 2009. La collectivité devait étaler les intégrations sur 3 ans (le décret imposait de répartir les agents en 3 tranches) et tu fais partie des derniers bénéficiaires.

Cordialement
ANGELINA713

oui c bien sa je suis adjoint technique 2èmes classe et ce que tu me dit c'est exacte ! :)
donc il sont obligés de me nommer sur la dernière tranche même si je suis en congée parental alors? si oui alors c parfait tu me le confirme ?
en tout cas merci pour l' info
cordialement. :D :
Répondre