Je suis en arrêt maladie suite à des problèmes de santé liés à mon travail. Le médecin traitant a jugé nécessaire pour que ma santé se rétablisse, de me faire sortir de chez moi, et m'a demandé d'aller dans une autre ville (dans ma famille) pour me rétablir. Il a joint à l'arrêt maladie les adresses où je suis susceptible d'aller.
Si mon employeur veut me faire subir un contrôle médical par un médecin expert, il va me faire parvenir une lettre en recommandé. Mais je ne serais pas là puisque je serais à une des adresses qu'a inscrit mon médecin traitant.
Voici mes questions :
1. Que peux-il se passer pour moi à mon retour ?
2. Suis-je couverte puisque mon médecin m'a spécifié, par écrit, d'aller me reposer et me soigner en dehors de mon domicile, et que j'ai envoyé les adresses à mon employeur avec l'arrêt maladie ?
Puis-je partir me soigner en toute tranquilité d'esprit ?
Merci pour vos réponses.
Arrêt maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Arrêt maladie
Bonjour
Il faut à tout moment que votre collectivité sache où vous êtes, ne serait-ce parce qu'il peut vous arriver un problème imprévu en plus de vos ennuis de santé actuel et que vous pourriez avoir besoin d'éléments en liaison avec votre employeur(assurance, déclaration d'hospitalisation...). Si l'arrêt se prolonge, la collectivité devra aussi engager des démarches auprès du Comité Médical Départemental ; c'est une obligation statutaire. Le Service des Ressources Humaines aura donc besoin de vous joindre pour l'établissement du dossier.
En conséquence, je vous invite à écrire à votre collectivité avec confirmation par certificat médical de votre médecin traitant puisque c'est lui qui vous conseille de vous éloigner temporairement, et de toujours laisser des coordonnées où on puisse vous joindre. Sachez toutefois qu'un contrôle par un médecin agréé peut avoir lieu sur n'importe quel point du territoire français à la demande de l'employeur. C'est un service souvent compris dans les contrat d'assurance du personnel et souvent utilisé.
Bon rétablissement
Il faut à tout moment que votre collectivité sache où vous êtes, ne serait-ce parce qu'il peut vous arriver un problème imprévu en plus de vos ennuis de santé actuel et que vous pourriez avoir besoin d'éléments en liaison avec votre employeur(assurance, déclaration d'hospitalisation...). Si l'arrêt se prolonge, la collectivité devra aussi engager des démarches auprès du Comité Médical Départemental ; c'est une obligation statutaire. Le Service des Ressources Humaines aura donc besoin de vous joindre pour l'établissement du dossier.
En conséquence, je vous invite à écrire à votre collectivité avec confirmation par certificat médical de votre médecin traitant puisque c'est lui qui vous conseille de vous éloigner temporairement, et de toujours laisser des coordonnées où on puisse vous joindre. Sachez toutefois qu'un contrôle par un médecin agréé peut avoir lieu sur n'importe quel point du territoire français à la demande de l'employeur. C'est un service souvent compris dans les contrat d'assurance du personnel et souvent utilisé.
Bon rétablissement