Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne respecte pas les règles du forum, je suis nouveau.

Voilà, j'ai entendu parler de la G.I.P.A.,nouvelle pseudo-arme de nos politiques contre la baisse du pouvoir d'achat des agents de la F.P., et par hasard j'ai calculé si j'y avais droit, sans se faire trop d'illusion. Or, le calculateur de la D.G.A.F.P. indique que j'ai le droit à 3674€

En fait, au 31/12/03, j'étais adjudant chef dans l'armée de l'air avec un indice net de 437. En 2005, j'ai passé et réussi un concours pour devenir fonctionnaire de catégorie B. Ainsi, j'ai pris ma retraite le 31/09/05 et j'ai intégré le lendemain l’administration, avec un échelon de débutant. Au 31/12/07, j'étais à l'indice net 383.
Ainsi, en 4 ans je suis resté au service de l'état mais j'ai changé d'administration en perdant plusieurs points d'indices. Niveau pouvoir d'achat, je n'ai rien perdu, au contraire j'ai gagné avec la retraite mais si on suit le décret (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0018934143), il semble que j'ai droit à la G.I.P.A. puisqu'ils ne prennent en compte RIEN D'AUTRE que le traitement brut.
Enfin bref, je ne suis sûr de rien et vos éclaircissements seraient les bienvenus

Merci d'avance, P-Y.M..