Bonjour,
sans le cadre d'une recherche de mutation d'un départemet à un autre, je constate qu'on demande un arrêté de situation avec le CV et la lettre de motivation ...
où se le procurer ?
de plus j'aimerais savoir , dans la pratique, les collectivités se contactent-elles pour obtenir des infos sur nous avant de nous recruter ? ( pour savoir que ce l'employeur actuel pense de nous par exemple )
merci
arrêté de situation administrative ? + autre question mut'
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: arrêté de situation administrative ? + autre question mut'
Bonjour,
Pour l'arrêté de situation je pense que c'est votre dernier arrêté (grade, échelon...) ce qui permet d'estimer votre futur salaire.
Efffectivement il est très courant que les collectivités contact le dernier employeur pour prendre des renseignements, souvent la question est posée lors de l'entretien : Votre collectivité est-elle au courant de votre démarche, qui pouvons nous contacter...
Ma nouvelle collègue lors de son entretien a expliqué qu'elle ne désirait pas que l'on contact son employeur car elle préferait attendre d'être recrutée pour les informer....nous l'avons recruté mais il y a une prise de risque à tenir un tel discours...il peut être mal interprété, chaque collectivité est différente : c'est à vous de décider, il n y a pas de conseil figé dans le marbre en la matière
Cordialement

Efffectivement il est très courant que les collectivités contact le dernier employeur pour prendre des renseignements, souvent la question est posée lors de l'entretien : Votre collectivité est-elle au courant de votre démarche, qui pouvons nous contacter...
Ma nouvelle collègue lors de son entretien a expliqué qu'elle ne désirait pas que l'on contact son employeur car elle préferait attendre d'être recrutée pour les informer....nous l'avons recruté mais il y a une prise de risque à tenir un tel discours...il peut être mal interprété, chaque collectivité est différente : c'est à vous de décider, il n y a pas de conseil figé dans le marbre en la matière

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: arrêté de situation administrative ? + autre question mut'
Merci pour l'arrêté de situation ! je n'y avais pas pensé ...
pour le recrutement. pourquoi devrais-je prévenir au préalable mon employeur actuel que j'envisage de le quitter ?
mais ce que je voulais savoir s'il existe une pratique entre employeurs à se renseigner sur les compétences de l'agent en cours de recrutement ...
pour le recrutement. pourquoi devrais-je prévenir au préalable mon employeur actuel que j'envisage de le quitter ?
mais ce que je voulais savoir s'il existe une pratique entre employeurs à se renseigner sur les compétences de l'agent en cours de recrutement ...