Bonjour
Mon poste de cadre B va être prochainement supprimé (Conseil de demain) et ja vais être placé en sureffectif pendant 1 an avant d'être mis à disposition du CdG.
Un collègue cadre C qui occupe des fonctions de cadre B (instruction du droit des sols, responsable des achats et responsable d'un service) va partir prochainement.
Suis-je prioritaire pour ce poste ? C'est ce que j'ai cru lire.
Le Maire peut-il justifier le fait de ne pas me donner le poste par son souhait de mettre un cadre C.
Merci de vos réponses qui me donneront des bases de négociations
Locri
Sureffectif
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Sureffectif
Bonjour
Pendant ta période de sureffectif, 1 an, tout emploi vacant dans ta collectivité et se rapportant a ton grade, te sera proposé en priorité.
C'est une obligation, cela sera noté sur l'arrêté de mise en surnombre.
Courage
Caty
Pendant ta période de sureffectif, 1 an, tout emploi vacant dans ta collectivité et se rapportant a ton grade, te sera proposé en priorité.
C'est une obligation, cela sera noté sur l'arrêté de mise en surnombre.
Courage
Caty
OK pour cet élément, merci mais le fait que ce poste soit aujourd'hui occupé par un cadre C peut-il perturber ce droit ?
Bonjour,locri a écrit :OK pour cet élément, merci mais le fait que ce poste soit aujourd'hui occupé par un cadre C peut-il perturber ce droit ?
Ce qui importe c'est la situation de ce poste dans le tableau des effectifs. Le délibération le créant stipule le ou les grades susceptibles d'occuper ce poste.
S'il était prévu qu'un rédacteur ou un technicien puisse occuper ce poste tu seras effectivement prioritaire.

Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

A ce jour il n'est rien prévu.
Cependant en 1997, un poste qui se rapprochait de celui-là puisqu'il contenait la fonction urbanisme avait été bloqué au grade de rédacteur.
Cependant en 1997, un poste qui se rapprochait de celui-là puisqu'il contenait la fonction urbanisme avait été bloqué au grade de rédacteur.