échange de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
najam

échange de poste

Message par najam »

Bonjour,
Comment procéder pour un échange de poste
je suis adjoint technique territorial dans un lycée de Montpellier, et je voudrais échanger avec un adjoint territorial de Nantes
Merci de votre aide
manug

Re: échange de poste

Message par manug »

:shock: Heu... "l'échange" n'est pas encore devenu un mode de recrutement.

Pour être recruté par voie de mutation dans un lycée sur Nantes postule auprès du conseil régional des Pays de la loire. C'est le seul moyen.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
pat2827

Message par pat2827 »

je ne savait pas qu'il y avait des "échangistes" dans la fonction publique :lol: :lol:
Mais il faut de tout pour faire un monde. :lol: :lol: :lol:
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour à tous,
moi j'échangerai bien avec quelqu'un qui habite au pied du Canigou dans les P.O., je lance un appel !!! Je plaisantes....mais si un jour c'est possible je veux bien travailler encore ......30 ans de plus !!!! AMITIES
sofy

Message par sofy »

La question ne me choque pas car la permutation est courante dans la fonction publique hospitalière.
Je cherche moi-même une permutation dans un établissement plus proche de mon domicile.Pour cela j'en ai informé la DRH de l'établissement souhaité, la DRH de mon établissement actuel, et j'ai affiché des annonces dans les vestiaires du personnel :wink:

Enfin, vu les réponses apportées, à priori, cela ne se fait pas dans la territoriale...
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour,
Non cela ne se fait pas du tout dans la FPT ; par contre si, le bouche à oreille fonctionne beaucoup & dans un canton comme le mien on sait déjà un an ou deux à l'avance quand quelqu'un doit partir. C'est le système débrouille. Une remarque je j'ai déjà faite sur le forum, en ce moment les candidatures spontanées marchent pas mal, c'est mon cas, car j'en ai faites une il y a quinze jours & deux jours après j'étais convoquée, marchera pas, marchera pas, on verra bien, c'est toujours une expérience de plus. AMITIES.
cATY

Message par cATY »

d'accord avec toi marquixanes, j'ai fais moi même 3 demandes depuis juillet et 2 réponses positives :D en 2 semaines .La 3e celle qui m'intéresse le plus vient de passer au privé [-( mais le DRH étudie mon dossier de très près, il hésite pour un détachement [-o<
Il a énormément apprécié ma candidature spontanée et notre discutions par téléphone .Moi même j'ai été agréablement surprise de cette simplicité, mais je dois encore le convaincre dans 1 semaine [-o<
Courage et osez bouger si vous vous sentez mal a l'aise dans votre collectivité
Caty
najam

Message par najam »

Bon, si je comprends bien, si je trouve une personne sur Nantes faisant le même boulot que moi dans un lycée, et qui veut venir sur Montpellier, je ne peu pas échanger , même si la DRH est d'accord ??
cATY

Message par cATY »

Bonjour
Dans l'hospitalier le système de mutation et de mouvement du personnel est très différent .il se limite a permettre un recrutement sans concours lorsque qu'un fonctionnaire change d'établissement pour occuper un emploi auquel son grade lui donne accès dans l'autre établissement
Pour la fonction publique territoriale c'est la mutation, pas d'échange possible(statut général, titre III,article 51 et 52)
Cordialement
Caty
suppr

Message par suppr »

Bonjour,

Concernant la permutation, un site doit prochainement ouvrir fin mai ou début juin.

Bonne chance!
Modifié en dernier par webmestre le mer. 6 mai 2009 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Voir ci-dessous...
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Salut,
henri30 a écrit :prochainement ouvrir fin mai ou début juin.
Alors on en reparlera quand il existera réellement.
S'agissant de votre première intervention (dans un sujet vieux de 9 mois), cela ressemble fort à de la pub :wink: .

A bientôt sur les forums.
Verrouillé