Changement de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabli07

Changement de poste

Message par sabli07 »

Bonjour,
Je vais changer de poste donc certainement d'emploi du temps.
Faut-il que le CTP soit informer de ce changement de poste et éventuellement de changement d'emploi du temps?
Dans la collectivité ou je travaille ils changent les agents comme des pions!!!!
merci
taupe18

Re: Changement de poste

Message par taupe18 »

Le CTP traite des questions d'organisation générale des services mais pas des situations individuelles. Il n'y a donc pas lieu de prévenir cette instance pour des changements de postes individuels.

Par contre, surtout si les agents changent souvent, on peut s'interroger sur l'aptitude et compétences des agents à tenir leur nouveau poste, tant à titre personnel que pour l'évolution du service offert au public. C'est pourquoi je vous invite :
1) à demander une fiche de poste précise avec vos nouvelles missions et à faire connaitre les réserves éventuelles qui vous sembleraient nécessaires (par écrit bien entendu) ;
2) et avec vos collègues qui ont aussi été amenés à changer de poste, à éventuellement faire remonter les difficultés liées aux nouvelles organisations de travail dans votre collectivité auprès du CTP.

Cordialement
sabli07

Message par sabli07 »

Merci,
J'ai demandé une fiche de poste mais le DRH(qui est un adjoint administratif donc de catégorie C cherchez l'erreur) mais il m'a répondu que cela n'était pas une obligation donc pas de fiche de poste
taupe18

Message par taupe18 »

Votre DRH a raison, la fiche de poste est un outil de ressources humaines conseillé mais elle n'est pas une obligation réglementaire. Par contre il est généralement possible (mais il faut le demander gentiment :D ) d'obtenir un profil du poste qui précise les principales missions et tâches à effectuer. C'est le type de document qu'on établit lorsqu'on veut lancer une offre d'emploi. Il n'existe pas de formalisme particulier quant à la présentation et ça se prépare assez rapidement. Cà donne cependant une idée assez claire de ce que l'on attend de l'agent (et c'est l'argument qu'on peut avancer pour l'obtenir : "je souhaite bien faire les choses, mais quelles seront-elles ?" :wink: ).

Cordialement
Répondre