Bonjour,
J'ai obtenu le concours d'adjoint administratif territorial en juin 2005 et j'ai quelques questions à poser concernant le recrutement.
En effet, j'ai lu sur d'autres forums qu'il n'était pas évident de trouver un poste et cela s'est confirmé par plusieurs réponses négatives que j'ai reçues. J'ai 30 ans, un niveau DEUG, cinq ans passés en gendarmerie et depuis deux ans en congé parental. J'ai décidé de passer le concours d'adjoint pour changer de métier tout en restant dans le service public.
N'ayant aucune expérience dans le domaine des collectivités locales, j'aimerais savoir quel est le profil recherché par les collectivité. Quels sont les atouts que je peux mettre en avant pour obtenir un poste d'abord à l'accueil puis ensuite j'aimerais travailler dans l'urbanisme. Dois-je l'indiquer dans ma candidature où cela fait-il prétentieux ?
En fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rédiger une candidature ne connaissant pas le fonctionnement des différentes collectivités locales, pensez-vous que l'on embauche une personne n'ayant aucune expérience.
Cela fait beaucoup de questions mais je commence un peu à m'inquiéter de la difficulté à trouver un poste.
Merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner.
Recrutement d'adjoint
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Salut,
Il n'y a pas "un" profil recherché, vu le nombre collectivités.
Tu peux donc proposer tes services partout, n'hésite pas à écrire largement.
Sur la forme, classique, CV et lettre de motivation, mais tu peux aussi en te promenant sur les sites des collectivités envoyer un mél aux services RH.
Je ne pense pas que tu feras prétentieux en précisant que tu souhaites travailler dans un service urba, au contraire c'est pas mal dans une lettre de motivation... d'être motivé
.
Et surtout ne dis pas dans ta lettre que tu n'as aucune expérience puisque tu as travaillé 5 ans.
N'hésite pas à chercher sur ce forum, il y a déjà quelques liens vers les sites où tu pourras en plus trouver des offres d'emploi.
Bon courage.
Il n'y a pas "un" profil recherché, vu le nombre collectivités.
Tu peux donc proposer tes services partout, n'hésite pas à écrire largement.
Sur la forme, classique, CV et lettre de motivation, mais tu peux aussi en te promenant sur les sites des collectivités envoyer un mél aux services RH.
Je ne pense pas que tu feras prétentieux en précisant que tu souhaites travailler dans un service urba, au contraire c'est pas mal dans une lettre de motivation... d'être motivé

Et surtout ne dis pas dans ta lettre que tu n'as aucune expérience puisque tu as travaillé 5 ans.
N'hésite pas à chercher sur ce forum, il y a déjà quelques liens vers les sites où tu pourras en plus trouver des offres d'emploi.
Bon courage.