Besoin d'aide urgente

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
locri

Besoin d'aide urgente

Message par locri »

Bonjour
SG depuis 9 ans dans une commune de 2500 habitants, le maire a décidé mon remplacement bien avant d'être élu et depuis il me pourrit la vit au possible.

Dans l'ordre :
Retrait de tous les dossiers de la commune
Blâme sans entretien préalable
Absence de réponse à ma demande de communication de mon dossier
a ma demande cessation de mes fonctions en attente de mutation ( ce qu'il a accepté au 31/07) avec remise à niveau de mon régime indemnitaire sur l'ensemble de mes collègues ni plus ni moins
Baisse de mon régime indemnitaire sans respect de la procédure votée en conseil municipal bien en deçà de celui de mes collègues
Suppression du poste ouvert alors que je ne suis pas encore parti sans avoir aucun avis du centre de gestion

Bon bien entendu j'ai compris qu'il fallait que je change d'air mais je trouve ce traitement un peu excessif.
Quels moyens de défense ? Recours pour excès de pouvoir ?
Merci de vos conseils toujours avisés.
pat2827

Re: Besoin d'aide urgente

Message par pat2827 »

Tu envoie au maire un recours gracieux et ensuite tu saisi le TA si il ne te répond pas ou si la réponse ne te satisfait pas.

j'ai oublier de te dire ,que j'ai été dans ton cas ,mais moi je n'ai pas demander de mutation ,donc le maire a essayer de me licencier .(sans ça toutes les brimades que tu subis ,je connais ,j'en suis a mon 10 ème recours au TA)
chamade

Message par chamade »

locri a écrit :Bonjour
SG depuis 9 ans dans une commune de 2500 habitants, le maire a décidé mon remplacement bien avant d'être élu et depuis il me pourrit la vit au possible.

Bon bien entendu j'ai compris qu'il fallait que je change d'air mais je trouve ce traitement un peu excessif.
Quels moyens de défense ? Recours pour excès de pouvoir ?
Merci de vos conseils toujours avisés.

Je vis cela à un niveau bien en dessous puisque je ne suis que adj adm mais je te souhaite beaucoup de courage car changer d'air est plus compliqué qu'il n'y parait! Moi dans ma situation familiale et avec mes soucis de santé, je ne trouve rien.... A priori toi tu as des faits marquants et inscrits, tu vas peut être devoir te bagarrer, bonne chance et bon courage!

Avec toi...
locri

Message par locri »

Merci de vos premières réponses.
Je comprends d'autant moins ce traitement de défaveur que je lui avais demandé avant les élections si en cas de victoire, il souhaitait travailler avec moi. Il m'avait répondu par l'affirmative.
Les 2 premiers mois, il courrait partout à tel point que je n'ai jamais pu avoir quelque entretien que ce soit durant 1 heure en dehors des demandes particulières sur quelques dossiers.
Le premier entretien qu'il a provoqué c'était pour me faire une liste de reproches le 28 avril dernier puis je suis parti en vacances et à mon retour, le 13 mai, il m'a convoqué pour me remettre un blâme daté du 1er mai qu'il n'avait pas évoqué lors de notre précédent entretien. Parmi les motifs figuraient le fait que durant mes vacances le cimetière n'avait pas été desherbé, que la porte de la mairie était restée ouverte et d'autres choses de ce genre. Faut le lire pour le croire.
Depuis début juin j'ai demandé à avoir copie de mon dossier mais j'attends toujours la réponse.
Depuis on ne peut pas dire que ce soit arrangé.
Alors j'ai demandé une décharge de fonction et lui ai dit que je chercherai une mutation.
Il m'a dit qu'il souhaitait me garder à d'autres fonctions :^o (un comble pour un agent si mauvais). Je lui ai proposé une diminution significative de mon régime indemnitaire au motif que mes fonctions seraient moins impliquantes (je trouve avoir été plutôt honnête sur ce point)
Sur ce début juillet re-vacances.
Et là au retour suppression de poste et sabrage de régime indemnitaire.
Donc là franchement marre !!!

Pour le reste ma santé va bien donc je n'ai pas ce problème là puisque je dois avoir cumulé 12 jours d'absence en 9 ans. Mais malgré cela à mon retour de grippe pour lequel j'avais posé 2 jours d'arrêt maladie et 2 jours de récup) j'en ai eu le repproche

[-X
pat2827

Message par pat2827 »

[*]A priori toi tu as des faits marquants et inscrits, tu vas peut être devoir te bagarrer, bonne chance et bon courage! [*]

Même avec des preuves faire valoir ses droits c'est très éprouvant ,j'ai engagé depuis 2003, 10 recours au TA ,j'en ai gagné trois les autres ne sont pas encore jugés.
gobinus

Message par gobinus »

Bien sûr qu'il faut saisir le TA ! Il faut se battre.

Tu n'es qu'au début d'un processus qui risque de d'empirer. Rien n'arrête les maires dans leur toute-puissance. Ta santé risque d'en prendre un coup car la résistance aux pressions morales à un prix. Fuis tant que tu vas bien et ne tombe pas dans la toile d'araignée géante et destructive qu'est le harcèlement moral http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/h ... exions.pdf
cATY

Message par cATY »

Bonjour
Non ne pas fuir [-X , c'est leur donner raison, la toute puissance de Mr le Maire attend que cela.
Non avec beaucoup de courage, il faut remettre ce Monsieur a sa place. Il faut que tu le respecte comme il te respecte et regarder si ce comportement est un comportement de harcellement.
Je comprends d'autant moins ce traitement de défaveur que je lui avais demandé avant les élections si en cas de victoire, il souhaitait travailler avec moi.
On ne travaille pas pour savoir si notre direction nous apprécie ou pas!! nous sommes là pour faire un travail, et si il etaitt bien fait meme avec un changement de Maire cela doit continuer :wink: (fiche notation)
Mr le maire a prit la place d'un autre, pourquoi tu devrais laisser la tienne a cause de cela :?: :?:
Fonce , la meilleur défense c'est l'attaque, lui il l'a bien compris :wink:
Caty
Répondre