Bonjour,j'ai deux questions.J'ai une collègue qui est en arrêt car elle est enceinte depuis le début de sa grossesse.Elle est en arrêt car on a des conditions de travail assez dur.Elle n'est pas prête de revenir.Elle reviendra je pense après son congé maternité.Elle aura comptabilisé moins d'un an d'arrêt.Est ce que notre chef peut embaucher une personne en cdi pour la remplacer?
2ième question: Elle a le maintien de salaire avec la Mnt ,mais elle a vu que le cas "grossesse" ne rentrait pas dans le maintient de salaire.Elle n'ose pas appelé la mnt.Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci de vos réponses.Eléna.
questions sur arrêt maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: questions sur arrêt maladie
Bonjour,
La mnt n'a pas besoin d'assurer de maintien de salaire car les fonctionnaires percoivent l'intégralité de leur traitement pendant la durée légale du congé maternité.
Si votre collègue est titulaire il conviendra de la remplacer sur la durée de son arrêt maladie et de son congé maternité et pas au delà. La collectivité est libre de recruter quelqu'un sur le poste en son absence mais votre collègue retrouvera son poste de plein droit à son retour.Eléna a écrit :J'ai une collègue qui est en arrêt car elle est enceinte depuis le début de sa grossesse.Elle est en arrêt car on a des conditions de travail assez dur.Elle n'est pas prête de revenir.Elle reviendra je pense après son congé maternité.Elle aura comptabilisé moins d'un an d'arrêt.Est ce que notre chef peut embaucher une personne en cdi pour la remplacer?
Le fait que la mnt n'assure pas de maintien de salaire en cas de "grossesse" fait référence, je pense, au congé maternité proprement dit, pas aux éventuels arrêts maladies préalables.2ième question: Elle a le maintien de salaire avec la Mnt ,mais elle a vu que le cas "grossesse" ne rentrait pas dans le maintient de salaire.Elle n'ose pas appelé la mnt.Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci de vos réponses.Eléna.
La mnt n'a pas besoin d'assurer de maintien de salaire car les fonctionnaires percoivent l'intégralité de leur traitement pendant la durée légale du congé maternité.

Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé