Je viens d'etre stagiairisée en juillet dernier, après 1 an et demi de cdd. Je sais que cette periode de stage dure un an.
Hier j'ai une amie qui travaille dans une autre collectivité qui m'a annoncé quelques choses concernant la titularisation.
Elle a été stagiairisé au 01 mai dernier et sera titulaire au 01 novembre, parce qu'ils prennent en compte ses 6 mois de CDD, c'est possible de faire ca? Et dans ce cas c'est au bon vouloir du Maire??
Période de stage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Période de stage
Bonjour,
en l'état de mes connaissances ce que va faire la collectivité pour votre collègue n'est pas conforme aux textes : la durée de stage est de un an : la reprise d'ancienneté (calcul comparatif entre vos années du privé et vos années dans le public) ce fait au moment de la titularisation et surement pas pendant la période de stage, en plus de mémoire ce n'est pas 100 % de reprise (je vous confirme lundi). Bien sur vous avez droit à cette reprise qui vous permettra de grapiller soit un échelon, soit de prendre le suivant plus rapidement.
Je vous confirme lundi toutes ses infos
Cordialement

Je vous confirme lundi toutes ses infos

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
C est exactement ce que je lui ai dit, je lui ai parlé des reprises de services.
Mais je ne comprend pas du tout pourquoi elle va etre titulariser en novembre alors qu'elle a été stagiairisé en mai dernier.
Merci pour vos informations
Mais je ne comprend pas du tout pourquoi elle va etre titulariser en novembre alors qu'elle a été stagiairisé en mai dernier.
Merci pour vos informations
- marie la Lyonnaise
Re,
J'avais oublié que mon maître jedi avait mis un lien dans un de ses posts :
http://www.cdg54.fr/actualite/noteinfo/ni29.htm
Vous pourrez constater que la reprise est de 3/4 pour les années en tant qu'agent non titulaire et 50% pour les années dans le privé (il faut comparer et prendre le plus avantageux) : c'est une obligation légale qui n'est pas au bon vouloir du Maire pour répondre à votre question.
En bas de page : la reprise s'effectue au moment de la titularisation.
Attention pour votre collègue car la reprise d'ancienneté n'est pas de 100 % et la période de stage n'est pas respectée : le Législateur estime que vous devez savoir où se trouve la Légalité : si elle signe un arrêté de titularisation alors qu'elle sait que ce n'est pas légal : et bien il n'y a plus qu'à prier pour que ni le CDG, ni la Prefecture, ni la TP ne fassent d'observations...
Pour ce qui est de votre titularisation, transmetter les documents pour que votre RH puisse calculer votre reprise d'ancienneté.
=D> pour votre "stagiairisation" et bienvenue dans la FPT
Cordialement
J'avais oublié que mon maître jedi avait mis un lien dans un de ses posts :
http://www.cdg54.fr/actualite/noteinfo/ni29.htm
Vous pourrez constater que la reprise est de 3/4 pour les années en tant qu'agent non titulaire et 50% pour les années dans le privé (il faut comparer et prendre le plus avantageux) : c'est une obligation légale qui n'est pas au bon vouloir du Maire pour répondre à votre question.
En bas de page : la reprise s'effectue au moment de la titularisation.
Attention pour votre collègue car la reprise d'ancienneté n'est pas de 100 % et la période de stage n'est pas respectée : le Législateur estime que vous devez savoir où se trouve la Légalité : si elle signe un arrêté de titularisation alors qu'elle sait que ce n'est pas légal : et bien il n'y a plus qu'à prier pour que ni le CDG, ni la Prefecture, ni la TP ne fassent d'observations...
Pour ce qui est de votre titularisation, transmetter les documents pour que votre RH puisse calculer votre reprise d'ancienneté.
=D> pour votre "stagiairisation" et bienvenue dans la FPT

Cordialement
Marie
Merci, j'ai deja fait le necessaire au niveau des documents pour ma reprise de service donc maintenant j'ai plus qu a atendre gentillement ma titularisation
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils