Concours et remboursement des frais ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06

Concours et remboursement des frais ?

Message par lilou06 »

Bonjour,

Je voulais savoir si quand on passe un concours par voie professionnel ou autre, on peut se faire rembourser les frais d'usage de sa voiture (autoroute, essence...) et repas. En plus , du jour offert par la collectivité?
En effet, l'agent des RH se l'ai fait rembourser. je trouve cela injuste car moi, j'ai passé un concours en externe et elle ne me l'avait pas dit.
Du coup, j'ai un doute sur la légalité de son remboursement. :x

merci
cATY

Re: Concours et remboursement des frais ?

Message par cATY »

Bonjour
En effet pour se présenter aux épreuves d'admission ou d'admissibilité d'un concours, d'une sélection ou d'un examen professionnel organisé par l'administration, l'agent peut prétendre a la prise en charge de ses frais de transport (un aller-retour/ année civile)
Peut être que votre RH a eu une indemnité de stage, c'est différent. Dans ce cas cette indemnité forfaitaire est de 9£40 de mémoire)
Cordialement
Caty
lilou06

Re: Concours et remboursement des frais ?

Message par lilou06 »

bonjour et merci pour votre réponse.

je voulais savoir si vous savez de quand date cette mesure? je n'ai pas bien compris si c'était valable pour un concours externe.

encore merci :wink:
Répondre