GIPA et Hors échelle B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lolotte63

GIPA et Hors échelle B

Message par Lolotte63 »

Bonjour,
J'ai consulté les conditions pour pouvoir bénéficier de la "GIPA". Dans les textes, il est dit que l'agent doit détenir un grade dont l'indice sommital est inférieur ou égal à la hors échelle B.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est la hors échelle B et à quel indice cela correspond ?
Merci
marquixanes

Re: GIPA et Hors échelle B

Message par marquixanes »

bonsoir,
j'ai la réponse au bureau car je l'ai demandé à mon CDG ; si tu es d'accord je te la donne demain soir. AMITIES
Lolotte63

Message par Lolotte63 »

ok merci
bonne journée
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour !!
je te donne la réponse :
il s'agit des emplois supérieurs de la FPT, (administrateurs hors classe, ingénieur en chef de classe exceptionnelle, conservateur en chef.......) dès qu'ils ont un indice supérieur à l'indice brut 1015.
Je ne sais pas si tu as fais les calculs, mais il ne faut avoir pris plus de 9 points en 4 ans pour avoir droit à quelque chose. Je n'ai aucun agent sur 40 agents dans ma collectivité qui y a droit. De la poudre aux yeux pour les fonctionnaires !!!!! Ce qui auront droit à quelque chose, ce qui sont en bout de carrière depuis plusieurs années. Le contrôle est assez long à faire, & les calculs aussi, pour rien au bout !!!
AMITIES.
taupe18

Message par taupe18 »

Dans beaucoup de collectivités, peuvent être bénéficiaires de la GIPA les agents de catégorie C qui étaient sur l'échelle 3 au 31/12/2003 et qui s'y trouvaient toujours au 31/12/2007, en clair les ex-Agents Administratifs Qualifiés et Agent d'Entretien Qualifiés devenus respectivement Adjoints Administratifs de 2ème Classe et Adjoints Techniques de 2ème Classe.

Toutefois le calcul laisse apparaitre une GIPA inférieure à 100 €. #-o
Marquixanes a raison : beaucoup de travail pour rien ! Dans ma collectivité aucun bénéficiaire sur 135 agents. :evil:
Et pendant ce temps, sur la période de référence du 31/12/2003 au 31/12/2007, j'ai vu apparaitre plusieurs dossier de surendettement pour des agents ayant eu des "incidents de la vie" (divorce, ascendant devenant invalide et à charge). C'est ce que nos législateurs appellent la GIPA :^o

Bonne journée tout de même.
Répondre