Mention acte notoriété

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Chtimi

Mention acte notoriété

Message par Chtimi »

Bonjour

Je viens de recevoir pour la première fois une demande de mention concernant un acte de notoriété.

Je n'ai pas de modèle. :?:

Quelqu'un peut m'aider??
cath 59

Re: Mention acte notoriété

Message par cath 59 »

vous suivez ce que le notaire a inscrit je vous en direz plus demain je me souviens plus si on inscrit le nom du notaire par contre il faut envoyé la copie intégrale dans les mairies de transcriptions
esmeralda

Message par esmeralda »

je reponds un peu tard mais pour les actes de notoriété ou affirmation sacramentelle ou affirmation sous la foi du serment la mention est "un acte de nototriété a été recu le X par maître X notaire à X, Nom de la ville,le,L'officier de l'etat civil delegué"
+envoyé la mise a jour a la mairie de transcription;
Chtimi

Message par Chtimi »

Merci pour votre aide :) :D
aurélieg

Message par aurélieg »

et ne pas oublier de marquer la mention sur le 2ème registre, ou si celui ci est au TI : faire un avis de mise à jour au procureur de la république :P
Répondre