deces d'une personne celib

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
esmeralda

deces d'une personne celib

Message par esmeralda »

doit on noter le décès d'une personne célibataire dans un livret de famille
-"enfant" majeur (livret de ses parents)
-majeur livret de personne marié ou non ou parent celib (son livret)

lorsque j'ai été formé on m'a appris que les enfants mineurs dcd figurent dans le livret mais les personnes celib n'y figurent pas.
pouvez vous m'eclairer?
cath 59

Re: deces d'une personne celib

Message par cath 59 »

si la personne est majeure on ne l'inscrit pas sur le livret de ses parents mais si il a son propre livret il faut l'inscrire
vvrockstyle

Re: deces d'une personne celib

Message par vvrockstyle »

Tout à fait, la loi ne permet pas l'inscription d'un enfant majeur décédé sur le livret de famille de ses parents. Ce principe sous entendu qu'un enfant majeur dispose de son livret de famille. Une loi d'un ancien temps.

Ce principe est très critiquée par les officiers d'état-civil (moi entre autre).

Évidemment, expliquer aux parents, qui viennent de perdre leur enfant majeur unique, qu'il n'est pas possible de mettre à jour le livret de famille n'est pas chose facile.

Alors, comme le fait une grande partie des OET, c'est de faire quand même l'inscription... et je peux vous dire que j'en ai vu des livrets de famille avec ces mentions, notamment dans le cadre des certificats d'hérédités.
L'album rock 2008 international : The Raconteurs "Consolers of the Lonely"
Répondre