Livret de formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Livret de formation

Message par taupe18 »

Bonjour

Le livret de formation est obligatoire pour tous les agents depuis le 1er juillet 2008. J'ai donc tiré un exemplaire type sur le site du CNFPT... et ça me fait l'effet d'une monstruosité ! 8-[

J'ai l'impression qu'on y confond le CV, la fiche de poste (qu'est-ce qu'une compétence au regard de la formation ?), l'évaluation de fin d'année et même la vie privée. Je suis perplexe. :(

Qu'en pensez-vous ? Comment comptez-vous l'instaurer dans vos collectivités, surtout dans les petites et les moyennes ? J'ai l'impression que le document est disproportionné par rapport tant aux besoins des structures modestes que de leurs agents.

Merci de vos réponses
crucy
Messages : 43
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 10:48

Re: Livret de formation

Message par crucy »

Bonjour

Personnellement je pense que le livret de formation est qq chose qui va retomber comme un soufflet, et dans 6 mois on en entend plus parler...
Dc ce que j'ai fait ds ma collectivité, c'est que j'ai informé mes agents de la procédure à suivre pr le remplir sur internet ou comment faire pr le commander en version papier, comme ca je les ai informés que ca existait et je pourrai alors me concentrer maintenant sur les choses vraiment "essentielles": DIF, plan de formation, etc.

Voilà, j'espere vous avoir aidé un peu :wink:
Répondre