conformité et contrôle

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
luciole

conformité et contrôle

Message par luciole »

Bonjour,

ce message s'adresse à tous,
dans votre collectivité qui fait les controles de conformité depuis la reforme????
si ce sont des agents, quelqu'un aurait il un tuyau pour le modele d'arreté d'habilitation
merci pour votre aide #-o #-o
matteo26

Re: conformité et contôle

Message par matteo26 »

Salut,

depuis le 01/10/07 je fais les visites de conformités des constructions. Je me rends sur place dans un délai de 3 mois à compter de la déclaration d'achèvement des travaux.

Je ne suis pas "habilité". C'est à dire que je vais sur place, je fais mon contrôle et j'en réfère au maire. C'est lui qui prend la décision d'opposition ou de non-opposition aux travaux. Je suis juste "ses yeux".

La décision du maire, pour une non-opposition donne ça :

ATTESTATION DE
NON-OPPOSITION A LA DECLARATION DE CONFORMITE DES TRAVAUX

Permis de construire PC2600x06C00xx
Adresse des travaux : xxx
Projet : garage fermé + abri voitures ouvert attenant

Le Maire,

Vu le code de l’urbanisme et notamment les articles L461-1, L462-1, L462-2, R462-1 à R462-10,
Vu le Plan d’Occupation des Sols approuvé en date du xxx
Vu l’arrêté municipal du xxx délivrant le permis de construire,
Vu la déclaration d’achèvement de travaux du 01/10/2007 reçue en mairie le 22/12/2007,
Considérant que les travaux effectués par les pétitionnaires sont conformes au permis de construire,

DECIDE :

IL N’EST PAS FAIT OPPOSITION A LA DECLARATION DE CONFORMITE DES TRAVAUX

A xxx
Le 27 février 2008

Le Maire,
luciole

Message par luciole »

bonjour
merci beaucoup pour les renseignements fournis et le modèle :D :D :D
@ +
Jal'Albert

Message par Jal'Albert »

bonjour,

Cette question s'adresse à matteo26 : si tu n'es pas assermenté, qui dresse le procès verbal que tu es légalement tenu de dresser qd tu constates des travaux non conformes, en sus de la délivrance de l'attestation de non-opposition ?
matteo26

Message par matteo26 »

Pour l'instant je n'ai eu affaire qu'à des constructions régulièrement édifiées.

Le jour où j'en repèrais une illégale, je le dirais au maire et nous nous rendrons ensemble sur place. Un PV sera alors rédigé par le maire.

Matthieu
margot

Message par margot »

L'assermentation est gratuite et permet aux agents de faire eux-mêmes les PV d'infraction à transmettre au TGI. Cela me paraît nettement plus facile que de faire déplacer le Maire à chaque infraction ...
JORDAN

Message par JORDAN »

Je comprends pas. Ce n'est pas au pétitionnaire a attester sur l'honneur de la conformité des travaux
margot

Message par margot »

Le pétitionnaire atteste la conformité de la construction mais cela n'empêche pas la mairie de vérifier sur place en cas de doûte.
Comme nous avons beaucoup d'infractions sur notre commune, nous faisons systématiquement les visites.

Vous avez bien de la chance de n'avoir eu que des constructions régulièrement édifiées. J'ai encore fait un PV vendredi dernier pour une construction de 100 m² ed SHON sans autorisation...
iskander92

Message par iskander92 »

margot a écrit :Le pétitionnaire atteste la conformité de la construction mais cela n'empêche pas la mairie de vérifier sur place en cas de doûte.
Comme nous avons beaucoup d'infractions sur notre commune, nous faisons systématiquement les visites.

Vous avez bien de la chance de n'avoir eu que des constructions régulièrement édifiées. J'ai encore fait un PV vendredi dernier pour une construction de 100 m² ed SHON sans autorisation...
si c'est une construction en matériau inflammable, peut-être faut-il s'adresser à la gendarmerie du coin :lol: ...
PS : bonjour à mes amis Corses...
Répondre