Je suis actuellemnt adjoint technique 1ere classe (restauration) dans une commune . Mon emploi me pèse de plus en plus , je voudrais "glisser" dans l'administratif 1 ere classe car j'ai été secretaire dans le privé . Avant d'interroger ma DRH et d'éveiller des soupçons sur mes intentions , je voudrais savoir s'il faut que je passe le concours interne ou exterieur et si c'est exterieur est ce qu'il faut que j'en parle à mon employeur ?
Merci pour vos réponses.
Comment passer du technique en administratif ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Comment passer du technique en administratif ?
Bonjour,
Tu peux passer le concours en interne si tu remplis les conditions pour t'y présenter à savoir 1 an d'ancienneté dans la FPT au 1er janvier de l'année du concours. (renseignement complet auprès du CDG)
A défaut il te faut passer par la voie externe.
Tu n'est évidemment pas tenue d'informer ton employeur de ta démarche.
Tu peux passer le concours en interne si tu remplis les conditions pour t'y présenter à savoir 1 an d'ancienneté dans la FPT au 1er janvier de l'année du concours. (renseignement complet auprès du CDG)
A défaut il te faut passer par la voie externe.
Tu n'est évidemment pas tenue d'informer ton employeur de ta démarche.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Merci pour l'info . Et, imaginons, car il n'est pas interdit de rêver , que je reussisse ce concours , est ce que je perdrai des echelons ? Actuellement je suis au 5eme.
Janou a écrit :Merci pour l'info . Et, imaginons, car il n'est pas interdit de rêver , que je reussisse ce concours , est ce que je perdrai des echelons ? Actuellement je suis au 5eme.

Tu seras reclassé dans le grade d'adj adm 1ère cl d'échelon à échelon. Je passe sur les détails mais en gros c'est ça

Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Merci beaucoup. Bon wek-end et bonnes vacances.