Comment passer du technique en administratif ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Janou

Comment passer du technique en administratif ?

Message par Janou »

Je suis actuellemnt adjoint technique 1ere classe (restauration) dans une commune . Mon emploi me pèse de plus en plus , je voudrais "glisser" dans l'administratif 1 ere classe car j'ai été secretaire dans le privé . Avant d'interroger ma DRH et d'éveiller des soupçons sur mes intentions , je voudrais savoir s'il faut que je passe le concours interne ou exterieur et si c'est exterieur est ce qu'il faut que j'en parle à mon employeur ?
Merci pour vos réponses.
manug

Re: Comment passer du technique en administratif ?

Message par manug »

Bonjour,

Tu peux passer le concours en interne si tu remplis les conditions pour t'y présenter à savoir 1 an d'ancienneté dans la FPT au 1er janvier de l'année du concours. (renseignement complet auprès du CDG)

A défaut il te faut passer par la voie externe.

Tu n'est évidemment pas tenue d'informer ton employeur de ta démarche.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Janou

Message par Janou »

Merci pour l'info . Et, imaginons, car il n'est pas interdit de rêver , que je reussisse ce concours , est ce que je perdrai des echelons ? Actuellement je suis au 5eme.
manug

Message par manug »

Janou a écrit :Merci pour l'info . Et, imaginons, car il n'est pas interdit de rêver , que je reussisse ce concours , est ce que je perdrai des echelons ? Actuellement je suis au 5eme.
[-X Tu ne peux en aucun cas percevoir une rémunération inférieure à celle afférente à ta situation antérieure.

Tu seras reclassé dans le grade d'adj adm 1ère cl d'échelon à échelon. Je passe sur les détails mais en gros c'est ça :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Janou

Message par Janou »

Merci beaucoup. Bon wek-end et bonnes vacances.
Répondre