année de stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
philou

année de stage

Message par philou »

Bonjour, actuellement en année de stage et ne me plaisant pas à mon poste à ton le droit de demandé un autre poste, une précision, je travail dans le technique comme chef d'équipe,catégorie C est-ce un motif de licenciement. merci pour vos réponse.
gondin

Re: année de stage

Message par gondin »

Tu peux demander à changer de poste, en sachant que cela risque de ne pas être perçu lors de ta titularisation.
Je te conseille d'attendre ta titularisation (un an après ta nomination en tant que stagiaire) et à ce moment, tu demandes si une mobilité interne est possible ( en sachant qu'un chef d'équipe reste sur des fonctions généralement identiques)
marie la Lyonnaise

Re: année de stage

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Philou,
Effectivement la règle durant la période de stage est attentisme et profil bas...c'est dur je sais mais c'est ainsi : pourquoi ? : si vous veniez à muter dans une autre Collectivité vous perdez alors le bénéfice des mois déjà réalisés, vous pourriez également perdre votre grade si votre nouvelle Collectivité ne vous titularise pas. La période de stage est une période où votre Collectivité vous juge, le désir de changer de poste pendant cette période n'est généralement pas très bien percue...Le mieux est d'attendre votre titularisation, puis de voir si vous trouver un poste en interne ou choisisser de partir dans une autre Collectivité. En attendant essayer de voir si vous pouvez trouver des motifs de satisfaction sur votre poste : vous êtes chef d'équipe, y a t-il des procédures à mettre en place (avec l'ACMO par exemple), faut il revoir l'organisation de votre service...des petites "missions" qui pourront jouer en votre faveur pour la titularisation et vous permettre de patienter...
Bon courage :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre