congé et maladie professionnelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: congé et maladie professionnelle
Ben moi, j'ai 2 trucs qui me turlupinent un peu!
d'abord si tu es en MP c'est pas comme en maladie normale! J'ai l'exemple à côté de chez moi dans le privé et la personne tant qu'elle était en MP avait son salaire et prise à 100%! Pour toi ça donne quoi ? Peut être peux tu te faire conseiller par un syndicat! Car si tu n'as pas de possibilité de reclassement, y'a surement un moyen d'être reconnue simplement "handicapée" et au moins avoir une allocation. Ce ne sera pas énorme mais toujours ça! N'y a t'il pas de maintien de salaire en MP!! je trouve que l'on t'a vite fait faire ta demande de reclassement!
Ensuite, va voir la MDPH, demande leur un rendez-vous et explique toi avec le médecin qui t'aiguillera sur ce que la reconnaissance peut t'apporter! Pour la recherche de boulot c'est tout l'un ou tout l'autre! il y a des collectivités qui recherche d'autres qui reculent devant! De toutes les façons ça ne peut pas être pire car si tu postules, ton futur employeur se renseignera!
je sais que tu es dans une spirale et que tout doit s'embrouiller autour de toi, surtout ne fais pas n'importe quoi et rêfléchi à tout ce que tu fais, y compris juridiquement!
courage!
d'abord si tu es en MP c'est pas comme en maladie normale! J'ai l'exemple à côté de chez moi dans le privé et la personne tant qu'elle était en MP avait son salaire et prise à 100%! Pour toi ça donne quoi ? Peut être peux tu te faire conseiller par un syndicat! Car si tu n'as pas de possibilité de reclassement, y'a surement un moyen d'être reconnue simplement "handicapée" et au moins avoir une allocation. Ce ne sera pas énorme mais toujours ça! N'y a t'il pas de maintien de salaire en MP!! je trouve que l'on t'a vite fait faire ta demande de reclassement!
Ensuite, va voir la MDPH, demande leur un rendez-vous et explique toi avec le médecin qui t'aiguillera sur ce que la reconnaissance peut t'apporter! Pour la recherche de boulot c'est tout l'un ou tout l'autre! il y a des collectivités qui recherche d'autres qui reculent devant! De toutes les façons ça ne peut pas être pire car si tu postules, ton futur employeur se renseignera!
je sais que tu es dans une spirale et que tout doit s'embrouiller autour de toi, surtout ne fais pas n'importe quoi et rêfléchi à tout ce que tu fais, y compris juridiquement!
courage!
Salut sissi
Pour la médecine du travail je suis étonné que tu ne l’ai pas vue.
Je suis également étonné que tu puisses faire de l’accueil mais pas de travail administratif.
Je ne comprends pas pourquoi ta collègue a un statut de concierge . était-elle comme nous agent de l’état avant la décentralisation ?
j'essaie de t'aider
Pour la médecine du travail je suis étonné que tu ne l’ai pas vue.
Je suis également étonné que tu puisses faire de l’accueil mais pas de travail administratif.
Je ne comprends pas pourquoi ta collègue a un statut de concierge . était-elle comme nous agent de l’état avant la décentralisation ?
j'essaie de t'aider

Effectivement, en MP je touche mon salaire mais je vais pas pouvoir y rester jusqu'à la fin de mes jours, pour mon reclassement il m'a été conseillé par le médecin du travail mais il devient difficile puisque je ne peux pas faire de travail administratif sur clavier car ca fait travaillé mes tendons des coudes qui sont malades, je suis en train de faire les démarches auprès de la MDPH pour travailleur handicapé mais pour une pension ça va être dur 80%d'incapacité pour une pension de 600E je sais pas à combien peut être évalué mon état sachant que lorsque je suis en crise je ne peux rien faire, ni me laver, m'habiller,aller au toilette, manger seule;
Pour Fanfan
oui ma collègue était agent d'état avant come nous mais avec un statut d'agent d'accueil logé, pour le médecin du travail je l'ai vu à la visite obligatoire c'est à ce moment qu'il a émis des contres indications à mon poste sans me déclarer inapte,depuis plus rien, mon inaptitude a été prononcé par la commission de réforme, pour le travail admnistratif c du travail sur clavier que je ne peux pas faire tendons trop sollicités donc pour secrétariat frappe obligatoire plusieurs heures par jour donc incompatible avec ma santé. Je suis

Voilà les filles, j'espère que je vous prends pas trop la tête mais moi ma tête est dans le cirage car je pense à longueur de journée et de nuit même si je sais que ça va rien résoudre.
Sissi
Aucune prise de tête
Nous cherchons a t’aider car nous avons été toutes dans ce cas et nous te comprenons malheureusement chaque cas est particulier
Pour moi ta collègue n’a aucun droit sur son poste , avec la décentralisation elle est devenue ATE comme tout le monde même les op sont ATE nous faisons tous partis de ce statut
C’est vrai que si elle est logée c’est plus embêtant pour elle car elle devra faire des taches spécifiques au logement de fonctions mais elle n’a aucun droit sur les fonctions d’accueil
Elle peut très bien être logée et faire l’entretien et toi à l’accueil
Qui tas certifié d’un statut particulier d’agent d’accueil logé?
A+
Aucune prise de tête
Nous cherchons a t’aider car nous avons été toutes dans ce cas et nous te comprenons malheureusement chaque cas est particulier
Pour moi ta collègue n’a aucun droit sur son poste , avec la décentralisation elle est devenue ATE comme tout le monde même les op sont ATE nous faisons tous partis de ce statut
C’est vrai que si elle est logée c’est plus embêtant pour elle car elle devra faire des taches spécifiques au logement de fonctions mais elle n’a aucun droit sur les fonctions d’accueil
Elle peut très bien être logée et faire l’entretien et toi à l’accueil
Qui tas certifié d’un statut particulier d’agent d’accueil logé?
A+
pas de prise de tête pour moi non plus, je connais encore ça et je sais qu'il est difficile de se battre seule! Pourquoi peux tu l'accueil et pas un autre poste administratif? T'inquiète je ne te jugerai pas, je suis en temps therapeutique et je ne suis pas certaine de tenir sur mon poste normal à cause de mon dos!

Je ne peux pas répondre à ta question avec précision, elle est sur ce poste et moi je pourrai pas y être car toute façon je suis inapte à un poste d'ATE suite à ma reconnaissance en MP par la commission de réforme.

Je ne peux faire que de l'accueil car je ne peux pas faire de mouvement répétitif avec mes mains, mes doigts, sans avoir mal aux coudes car je souffre de crises de tendinite quasi permanentes des 2 coudes, le travail de clavier provoque le travail des tendons épicondyliens qui s'enflamment, pour le moment les médecins n'ont pas réussi à calmer mes douleurs de façon régulière à droite malgré une infiltration il y a 8 jours et beaucoup de traitement anti-inflammatoire, anti douleurs et morphine (accalmie des douleurs quelques heures seulement mais beaucoup d'effet secondaires), à gauche nette amélioration mais il faut voir avec le temps (infiltration aussi, fin avril).
Je suis donc démoralisée car je me suis payée une formation à 1200 E l'an dernier et je peux même pas exercée.

d'accord je comprends mieux!! moi aussi morphine et compagnie... pas facile ton reclassement effectivement! Moi je te conseille la reconnaissance de travailleur handicapé, car si tu n'as plus rien, mieux vaut prévenir que guérir...et puis ils font aussi des formations et t'aide dans tes démarche si tu as besoin!Je te souhaite plein de courage....je sais ce que c'est de souffrir!sissi26 a écrit :![]()
Pour chamade
Je ne peux faire que de l'accueil car je ne peux pas faire de mouvement répétitif avec mes mains, mes doigts, sans avoir mal aux coudes car je souffre de crises de tendinite quasi permanentes des 2 coudes, le travail de clavier provoque le travail des tendons épicondyliens qui s'enflamment, pour le moment les médecins n'ont pas réussi à calmer mes douleurs de façon régulière à droite malgré une infiltration il y a 8 jours et beaucoup de traitement anti-inflammatoire, anti douleurs et morphine (accalmie des douleurs quelques heures seulement mais beaucoup d'effet secondaires), à gauche nette amélioration mais il faut voir avec le temps (infiltration aussi, fin avril).
Je suis donc démoralisée car je me suis payée une formation à 1200 E l'an dernier et je peux même pas exercée.et puis rien de positif arrive dans ma situation.
Sissi
Si tu ne peux faire que de l’accueil demande un rendez-vous auprès du médecin de prévention de ton conseil général.
Le médecin de prévention devra faire une demande auprès de ton principal.
On oublie aussi les assistantes sociales du département qui sont la pour nous aider dans nos démarches. Allez sissi on cherche avec toi ne perds pas courage tu n’est plus seule
Si tu ne peux faire que de l’accueil demande un rendez-vous auprès du médecin de prévention de ton conseil général.
Le médecin de prévention devra faire une demande auprès de ton principal.
On oublie aussi les assistantes sociales du département qui sont la pour nous aider dans nos démarches. Allez sissi on cherche avec toi ne perds pas courage tu n’est plus seule