Marre Marre Marre...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Marre Marre Marre...
Salut à tous...
J'en ai marre des augmentations du SMIC.....
Je suis Adj Admin 2eme classe ( en poste depuis 2001), indice brut 298 majoré 291
Grace à toutes les augmentations du SMIC, l'agent des services techniques encore stagiaire est en majoré à 290 !!!!
Je gagne 5€ brut de plus par mois !!! J'exerce le boulot de Secrétaire Mairie dans une petite commune ( Compta, Paie, Urbanisme, etat-civil..etc...)
Vous me direz y a les primes IAT et IEMP détermnées par la Commune... avec ca je gagne 91€ brut de plus que lui...
Je n'ai rien contre cet agent bien sur, je rale car avec mon ancienneté je vais bientot gagner autant que lui..
Merci aux augmentations uniquement destinées à mettre tout le monde au même niveau quelle que soit les responsabilités, l'ancienneté.....
Quelles motivations sont censées aboutir de tout ceci ? peut-etre l'envie de moins se donner dans le travail...
Je suis content que SMICards soient augmentés mais quand est-ce qu'on pensera à nous ? ceux qui gagne 5€ brut de plus !!!???
Bye
J'en ai marre des augmentations du SMIC.....
Je suis Adj Admin 2eme classe ( en poste depuis 2001), indice brut 298 majoré 291
Grace à toutes les augmentations du SMIC, l'agent des services techniques encore stagiaire est en majoré à 290 !!!!
Je gagne 5€ brut de plus par mois !!! J'exerce le boulot de Secrétaire Mairie dans une petite commune ( Compta, Paie, Urbanisme, etat-civil..etc...)
Vous me direz y a les primes IAT et IEMP détermnées par la Commune... avec ca je gagne 91€ brut de plus que lui...
Je n'ai rien contre cet agent bien sur, je rale car avec mon ancienneté je vais bientot gagner autant que lui..
Merci aux augmentations uniquement destinées à mettre tout le monde au même niveau quelle que soit les responsabilités, l'ancienneté.....
Quelles motivations sont censées aboutir de tout ceci ? peut-etre l'envie de moins se donner dans le travail...
Je suis content que SMICards soient augmentés mais quand est-ce qu'on pensera à nous ? ceux qui gagne 5€ brut de plus !!!???
Bye
Re: Marre Marre Marre...
Bonjour,
C'est un vrai problème auquel le statut peut répondre (régime indemnitaire, primes...) à condition que les collectivités jouent le jeu
.
A défaut j'y ai personnellement répondu en passant des concours afin de prendre du grade, seule voie me permettant d'obtenir une rémunération plus adéquate.
C'est un vrai problème auquel le statut peut répondre (régime indemnitaire, primes...) à condition que les collectivités jouent le jeu

A défaut j'y ai personnellement répondu en passant des concours afin de prendre du grade, seule voie me permettant d'obtenir une rémunération plus adéquate.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

même avec un concours pour prendre du grade, la rémunération reste un vrai problème, alors quand le privé critique les FONCTIONNAIRES qu'ils regardent leur salaire avant de critiquer
Je suis d'accord avec toi mesp83, cela est un danger pour la "motivation"
Caty
Je suis d'accord avec toi mesp83, cela est un danger pour la "motivation"

Caty
Nous sommes tous d'accord pour dire que le salaire n'est pas au "top" dans la fonction publique ,mais il faudrais aller dire ça a nos dirigeants qui pour un salaire de misère nous en demande de plus en plus. =D> =D>
Bonjour,
Ce ne sont pas les collectivités qui fixent les grilles indiciaires...
Notre chef de l'état a une certaine facilité pour dire aux autres (ici les patrons du privé) ce qu'ils doivent faire (ici augmenter la rémunération du smic) !!! Facile en effet parce que ce n'est pas lui qui paye. =D>
Par contre quand il s'agit de revoir le point d'indice et les grilles salariales... ben on peut dire que là ça va bien avec la politique d'un fonctionnaire sur 2 en moins !!!
En gros, bienvenue dans la fonction publique pour ceux qui rejoignent le club !
Mon devoir de réserve me demande pourtant de ne faire aucun commentaire et presque de dire merci !
A bon entendeur...
Allez, espérons au moins que nous faisons tous un boulot qui nous plait
Ce ne sont pas les collectivités qui fixent les grilles indiciaires...
Notre chef de l'état a une certaine facilité pour dire aux autres (ici les patrons du privé) ce qu'ils doivent faire (ici augmenter la rémunération du smic) !!! Facile en effet parce que ce n'est pas lui qui paye. =D>
Par contre quand il s'agit de revoir le point d'indice et les grilles salariales... ben on peut dire que là ça va bien avec la politique d'un fonctionnaire sur 2 en moins !!!
En gros, bienvenue dans la fonction publique pour ceux qui rejoignent le club !
Mon devoir de réserve me demande pourtant de ne faire aucun commentaire et presque de dire merci !
A bon entendeur...

Non c'est pas les collectivités qui fixent les grilles indiciaires ,mais c'est quand même leurs dirigeants qui te demande de faire en plus du tiens le boulot des agents qui n'ont pas été remplacés. =D> =D>
En tant qu'agent exerçant les fonctions de Secrétaire de Mairie, tu as droit à la NBI ; tes élus ne peuvent s'y opposer ; j'insiste : c'est de droit ! il suffit d'un arrêté du maire ; ça mettra toujours du beurre dans les épinards !! si ton maire s'y oppose, prend contact avec le Centre de Gestion et tu pourras lui mettre sous le nez ue s'il ne veut rien entendre c'est direct le Tribunal Adm. et là, il n'aura pas le choix !!
Bon courage =D>
Bon courage =D>
mesp83, je suis dans le même cas que toi si ce n'est que je suis 1ère classe mais avec des indices identiques au tiens et je suis là depuis 1999!!!! Mon travail je l'aimais ....aujourd'hui il ya eu un faux recrutement pour embaucher la jeune fille qui m'a remplacée durant ma maladie et qui a définitivement pris ma place! Et voilà, j'en arrive à être profondément dégouttée de ce qu'est notre FPT....et en plus mal payée.cleya a écrit :Bonjour,