ENTRETIEN ET PRETENTIONS SALARIALES

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
corsica

ENTRETIEN ET PRETENTIONS SALARIALES

Message par corsica »

Lors d'un entretien, si un membre du jury de sélection conclut celui ci par la question relative à mes prétentions salariales y compris les avantages en nature ?
Etait ce bon signe pour un recrutement futur ?
manug

Re: ENTRETIEN ET PRETENTIONS SALARIALES

Message par manug »

Bonjour,

Tout dépend des prétentions affichées :lol:

Blague à part il y a 2 façons de voir les choses :

1) Ils posent la question systématiquement à tous les candidats.

2) Ils posent la question car ta candidature les interessent fortement et ils veulent avancer dans le processus.

Personnellement je pencherais pour la 2nde solution. :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
corsica

Message par corsica »

merci pour ta réponse.

A la question posée, j'ai répondu que je me contentais du traitement statutaire, du régime indemnitaire s'y afférent et de la NBI pour la fonction exercée.

Je n'ai pas demandé de logement de fonction ni de voiture ou portable professionnel. De plus , quand j'ai posée la question des suites qu'ils pouvaient donner à ma candidature. Ils m'ont indiqué que j'en serais informé sous 48 heures.

Est ce encourageant ?
jerome57

Message par jerome57 »

bonne chance pour la suite.
Cependant juste une remarque pas critique, mais à laquelle j'ai tout de suite pensé en te lisant.
Quand tu dis :
je me contentais du traitement statutaire, du régime indemnitaire s'y afférent et de la NBI pour la fonction exercée.

C'est bien et faux à la fois.
Car le traitement statutaire est fixe si c'est une procédure de mutation (recrutement à indice égal), mais peut être variable dans le cas d'un contractuel... Tous ne sont pas recrutés au même indice.
Mais surtout le régime indemnitaire pouvant aller de 0 à X ta réponse est bancale à mon sens.
Pour la NBI, c'est réglementaire donc...

Pour savoir si le fait de demander la prétention financière est une bonne chose en fin d'entretien... je ne me prononce pas, car cela peut dire beaucoup de choses. Et je sais que des CT demandent à tous les candidats leurs prétentions, alors que d'autres le font quand ils ont choisi le candidat au risque de ne pas poursuivre le recrutement pour raisons financières.
corsica

Message par corsica »

je sais cela mais je savais par avance que si je demandais un logement de fonction et autres avantages en nature. ce serait rédhibitoire.
Répondre