Bonjour,
Je suis actuellement contractuel dans une collectivité. J'arrive actuellement à la fin de ce contrat. Je négocie un nouveau CDD de 3 ans à temps partiel (80%). Mon responsable administratif m'indique qu'il n'est pas possible de cumuler des RTT en travaillant 80% de 39heures. Il m'impose de travailler 80% de 35 heures hebdomadaires, sans RTT.
Est-ce possible ? Puis-je demander la seconde formule en m'appuyant sur les textes ?
Merci de votre aide
temps partiel et RTT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: temps partiel et RTT
bonjour
pour ma part je pense que ta DRH a raison un temps pareil ne te permet pas de dépasser les 1600h par an et pour obtenir des rtt il faut dépasser ce taux annuelle .
mais reste a vérifier cela est mon avis .
a plus joce
pour ma part je pense que ta DRH a raison un temps pareil ne te permet pas de dépasser les 1600h par an et pour obtenir des rtt il faut dépasser ce taux annuelle .
mais reste a vérifier cela est mon avis .
a plus joce
Bonjour,
Je confirme l'avis de Joce69, le temps partiel n'est possible que sur la base d'un temps complet qui est, pour la fonction publique territoriale de 1607 h annuelles - 35h semaine.
La sollicitation d'un temps partiel implique nécessairement l'abandon de tes 39 heures et donc des RTT qui vont avec.
Je confirme l'avis de Joce69, le temps partiel n'est possible que sur la base d'un temps complet qui est, pour la fonction publique territoriale de 1607 h annuelles - 35h semaine.
La sollicitation d'un temps partiel implique nécessairement l'abandon de tes 39 heures et donc des RTT qui vont avec.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

dans ma collectivité, des temps partiel avec RTT sont possibles, ce qui est logique:
les RTT sont calculées par rapport à un taux partiel de 35:OO.
Un agent à temps partiel sur une base de 39:00 travaillera plus qu'un agent à temps partiel sur une base de 35:00 pour le même traitement.
les RTT sont calculées par rapport à un taux partiel de 35:OO.
Un agent à temps partiel sur une base de 39:00 travaillera plus qu'un agent à temps partiel sur une base de 35:00 pour le même traitement.
Certes mais le protocole d'accord de passage au 35h devra avoir prévu cet aménagement (validé en CTP). A défaut la norme est tout de même une base de 35h.alain55 a écrit : Un agent à temps partiel sur une base de 39:00 travaillera plus qu'un agent à temps partiel sur une base de 35:00 pour le même traitement.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé