Bonjour,
lorsque le montant maxi d'un marché à bon de commande est atteint (juin 2008) avant la date d'échéance du marché (31/12/08), pouvons-nous relancer une nouvelle procédure d'appel d'offres?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
geje94
montant maxi atteint
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: montant maxi atteint
Selon moi, si le montant maxi est atteint, le marché a pris fin.
Vous ne pouvez de toute façon plus passer de commande avec le titulaire du contrat.
Vous pouvez donc relancer un nouvel marché.
Vous ne pouvez de toute façon plus passer de commande avec le titulaire du contrat.
Vous pouvez donc relancer un nouvel marché.
Lorsque le montant du marché est atteint (où va l'être) qu'il s'agisse d'un marché simple ou à bons de commandes, il existe plusieurs possibilités .
1°) - soit passer un avenant au marché. Le montant de dépassement autorisé est de 15% environ. Pour un marché à bons de commandes il faut prendre le montant maxi. Bien sûr celà nécessite l'avis de la CAO et l'autorisation du Conseil Municipal.
2°) - soit passer un marché complémentaire qui peut représenter 50% du marché initial. (Cf article 35 du code des marchés publicS)
Evidemment il aurait mieux valu bien évaluer le montant du marché au départ et éviter ces contraintes.
1°) - soit passer un avenant au marché. Le montant de dépassement autorisé est de 15% environ. Pour un marché à bons de commandes il faut prendre le montant maxi. Bien sûr celà nécessite l'avis de la CAO et l'autorisation du Conseil Municipal.
2°) - soit passer un marché complémentaire qui peut représenter 50% du marché initial. (Cf article 35 du code des marchés publicS)
Evidemment il aurait mieux valu bien évaluer le montant du marché au départ et éviter ces contraintes.
-
Brémond a écrit :Lorsque le montant du marché est atteint (où va l'être) qu'il s'agisse d'un marché simple ou à bons de commandes, il existe plusieurs possibilités .
1°) - soit passer un avenant au marché. Le montant de dépassement autorisé est de 15% environ Plus depuis longtemps selon les préfectures..... Pour un marché à bons de commandes il faut prendre le montant maxi. Bien sûr celà nécessite l'avis de la CAO et l'autorisation du Conseil Municipal.
"Mon dieu, protégez moi de mes amis, mes ennemis j'm'en charge"