ATSEM, SEMAINE DE 4 JOURS ET SUPPRESSION DE POSTE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: ATSEM, SEMAINE DE 4 JOURS ET SUPPRESSION DE POSTE
Bonjour, la mairie nous oblige à récupérer ces heures en heures d'entretien, nous avons fait des propositions, mais notre chef (qui est à fond sur le ménage et qui nous considère que comme agent d'entretien) ne veut pas en entendre parler, nous avions proposé de faire du périscolaire et les cantines, mais elle nous a répondu que ce n'était pas de nos compétences!!! ça passe en CTP demain. Bon courage à toutes
et alors ? qu'est ce que celà à donné ?
pour l'instant rien n'a été signé, mais la mairie veut qu'on commence par rattrapper en commençant par des jours de nettoyage ,et ensuite nous aurons une autre réunion pour trouver une solution.Je me dis que si on accepte ça , c'est leur donner notre accord sur leur proposition, mais de toute façon comme c'est bientôt les vacances, on n'a pas trop le choix
bon week end
bon week end
coucou
pour nous c'est péri en général , une à 2 fois par semaine mais pour moi non! sinon je les fais tous les soirs de l'année scolaire! 11h par jour! alors j'ai demendé à refaire les ménages (j'ne faisais plus, questions heures sup) dans l'école (51h) où je suis+ 1 mercredi pour comprenser les "vaqués" (3h75) voilà!
pour nous c'est péri en général , une à 2 fois par semaine mais pour moi non! sinon je les fais tous les soirs de l'année scolaire! 11h par jour! alors j'ai demendé à refaire les ménages (j'ne faisais plus, questions heures sup) dans l'école (51h) où je suis+ 1 mercredi pour comprenser les "vaqués" (3h75) voilà!
Tout vient à point à qui sait attendre!
Dans ma commune,je n'aurai pas de possibilité de rattraper les 3 heures du mercredi matin,que pour du ménage;car nous n'avons ni centre aéré,ni cantine ni garderie......et cela ne m'enchante guère.Si je refuse de faire du ménage ai-je le droit? puis-je pour compenser travailler ailleurs le mercredi et le samedi?jéspère donc que nous n'allons pas régresser.
c'est pas du mercredi dont je voulais parler!c'est des heures du samedi matin.
dommage que nous ne sommes pas plus nombreuses à nous exprimer!
Je pense que chaque commune fera différemment selon ses besoins mais on n'échappera pas au ménage.
C'est notre statut qui devrait être revu et reconsidéré!mais malheureusement nous n'avons qu'un c.a.p.Par contre trop souvent nous sommes sollicitées pour du travail qui n'est pas le nôtre mais ni la commune, ni l'éducation nationale ne veulent le considérer! c'est là ou le bas blesse!
Laissons venir!
dommage que nous ne sommes pas plus nombreuses à nous exprimer!
Je pense que chaque commune fera différemment selon ses besoins mais on n'échappera pas au ménage.
C'est notre statut qui devrait être revu et reconsidéré!mais malheureusement nous n'avons qu'un c.a.p.Par contre trop souvent nous sommes sollicitées pour du travail qui n'est pas le nôtre mais ni la commune, ni l'éducation nationale ne veulent le considérer! c'est là ou le bas blesse!
Laissons venir!
Pas de précipitation, attendons l'application ou le report du texte officiel

Caty

Caty
c'est vrai soyons patientes!
Apparemment,dans certaines écoles,l'emploi du temps est déjà fixé.
les atsems savent déjà comment elles travailleront,moi je vais attendre......
Qu 'en est-il avec les heures de soutien en maternelle?
Apparemment,dans certaines écoles,l'emploi du temps est déjà fixé.
les atsems savent déjà comment elles travailleront,moi je vais attendre......
Qu 'en est-il avec les heures de soutien en maternelle?
pour les heures de soutien en maternelle, après avoir fait de nombreuses réunions ou on leur demandait leur avis, mr le recteur a décidé que ce serait le soir après l'école, 1 heure, 2 fois par semaine!!
Elles sont pas si ravis mes instits!
a+
Elles sont pas si ravis mes instits!
a+
Tout vient à point à qui sait attendre!
Je ne penses pas que le soutien le soir après la classe soit une bonne heure!les enfants sont fatigués à l'heure là;surtout pour les enfants qui ont des difficultés.
J'ai toujours entendu dire que les journées étaient trop longues en France!
Nos voisins les allemands ont des journées plus courtes;mais moins de vacances.
Sur une journée il ne reste pas grand chose pour le sport.
a bientôt
J'ai toujours entendu dire que les journées étaient trop longues en France!
Nos voisins les allemands ont des journées plus courtes;mais moins de vacances.
Sur une journée il ne reste pas grand chose pour le sport.
a bientôt
Message supprimé.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 12 août 2008 22:33, modifié 1 fois.
Raison : Police grande taille + abréviations + langage SMS : un peu trop non ?
Raison : Police grande taille + abréviations + langage SMS : un peu trop non ?
Bonjouraurélieg a écrit :
les atsems ne sont pas des agents d'entretiens !!
Si seulement tu disais vrai.... je viens d'effectuer quarante heures de ménage de pré rentrée, plus huit heures à chaque vacances et 1h30 chaque soir
Bien sur que je pourrai effectuer juste les heures de travail d'une Atsem mais je n'aurai pas le plein salaire, alors pas le choix....
Je suis atsem 2ème classe titulaire depuis quelques années déjà
et je me pose les mêmes questions que vous, je suis dans le même cas que Beaujolaise, à devoir récupérer ces douze jours sur la période de vacances
Certains ont quinze jours de vacances, nous ce n'est que dix jours
Pour la rentrée prochaine, c'est agréable de savoir qu'elles seront plus longues mais à quel prix
J'effectue déjà 10heures journalières et nous allons leur devoir plus de 100 heures, alors moi faire 100 heures de ménage en plus dans l'année

Alors que vont-ils faire de nous ???
Baisse de salaire, impossible
La mairie parle d'allonger les journées, bientôt faudra dormir au boulot....
bonjour,
je suis ATSEM 1 ere classe depuis de nombreuse années, dans une petite commune. Pour les samedis plus travaillés, on ne peut pas baisser les heures sans votre accord et sans passer par la commission technique paritaire, c'est icontournable!ces heures peuvent être placées (à vous de faire des propositions): -cantine, -garderie, -ménage pendant vacances,-bibliothèque..... enfin il faud négocier avec votre employeur, tout en mettant en avant les besoins des enfants.je vous souhaite à toutes une bonne rentrée!
je suis ATSEM 1 ere classe depuis de nombreuse années, dans une petite commune. Pour les samedis plus travaillés, on ne peut pas baisser les heures sans votre accord et sans passer par la commission technique paritaire, c'est icontournable!ces heures peuvent être placées (à vous de faire des propositions): -cantine, -garderie, -ménage pendant vacances,-bibliothèque..... enfin il faud négocier avec votre employeur, tout en mettant en avant les besoins des enfants.je vous souhaite à toutes une bonne rentrée!
-
bonjour
J'ai enfin eu une réponse concernant les heures à effectuer en compensation des jours d'école supprimés ( à 8 jours de la rentrée ! ).
En fait j'ai fait une proposition à mon employeur qui l'a validée, il a même supprimé une vingtaine d'heures qu'apparemment je faisais en trop auparavant...il avait trop arrondi les heures annualisées sur les années précédentes.
Je vais donc faire :
- 1/4h de plus par jour, sur 144 jours ça fait 36h (9h30/j)
- 3h30 un mercredi par mois, soit 35h sur 10 mois
- 2 jours de 7h en prérentrée
- 1 jour de 6h en fin d'année, soit 20h durant les congés d'été.
ça fait un total de 1423h sur l'année : 1423 x 35 /1607 = 30.99 soit 31h hebdomadaires.
Auparavant je faisais 156 jours à 9h15, c'est à dire 1443h annuelles. La mairie avait calculé 1443 x 35 / 1607 = 31.43 ils avaient arrondi à 31h hebdomadaires. Sur l'année je perdais 20h qui n'étaient pas rémunérées.
Je gagne donc 20h par an pour un salaire équivalent, et j'aurais enfin du temps sans enfants pour tout ce qui concerne le collage dans les cahiers, l'affichage de la classe et les différentes préparations.
Mais on ne m'a pas proposé de compenser les 20h que je faisais en trop auparavant !!!
J'espère que vous aurez également une réponse qui vous conviendra...
J'ai enfin eu une réponse concernant les heures à effectuer en compensation des jours d'école supprimés ( à 8 jours de la rentrée ! ).
En fait j'ai fait une proposition à mon employeur qui l'a validée, il a même supprimé une vingtaine d'heures qu'apparemment je faisais en trop auparavant...il avait trop arrondi les heures annualisées sur les années précédentes.
Je vais donc faire :
- 1/4h de plus par jour, sur 144 jours ça fait 36h (9h30/j)
- 3h30 un mercredi par mois, soit 35h sur 10 mois
- 2 jours de 7h en prérentrée
- 1 jour de 6h en fin d'année, soit 20h durant les congés d'été.
ça fait un total de 1423h sur l'année : 1423 x 35 /1607 = 30.99 soit 31h hebdomadaires.
Auparavant je faisais 156 jours à 9h15, c'est à dire 1443h annuelles. La mairie avait calculé 1443 x 35 / 1607 = 31.43 ils avaient arrondi à 31h hebdomadaires. Sur l'année je perdais 20h qui n'étaient pas rémunérées.
Je gagne donc 20h par an pour un salaire équivalent, et j'aurais enfin du temps sans enfants pour tout ce qui concerne le collage dans les cahiers, l'affichage de la classe et les différentes préparations.
Mais on ne m'a pas proposé de compenser les 20h que je faisais en trop auparavant !!!
J'espère que vous aurez également une réponse qui vous conviendra...
bonjour beaujolaise,
je suis ravie pour toi que tu sache enfin ce qui t'attend pour la rentrée.Par contre je n'ai pas compris comment était compté des heures pour un temps annualisé. je suis interressée ayant mos aussi ce système.
pour moi c'est fait de cette manière:
je fais 40h par semaines scolaires donc 40x 36=1440
et 20 h à répartir sur les congés été (18h début juillet, 4 avant prérentré)
ce qui me fait un total d'heures travaillées 1460 sur l'année pour une rémunération de 32h par semaines.
Amies atsem , le calcul est-il bon?
à chaque changement de soit, mairie, directeur ou autre personne ayant un rapport avec l'école tout est remit en question!! je me suis rendue compte que dès qu'une personne avaitun peu de pouvoir elle aimait le montrer même si les enfants peuvent en patir!!
à+
je suis ravie pour toi que tu sache enfin ce qui t'attend pour la rentrée.Par contre je n'ai pas compris comment était compté des heures pour un temps annualisé. je suis interressée ayant mos aussi ce système.
pour moi c'est fait de cette manière:
je fais 40h par semaines scolaires donc 40x 36=1440
et 20 h à répartir sur les congés été (18h début juillet, 4 avant prérentré)
ce qui me fait un total d'heures travaillées 1460 sur l'année pour une rémunération de 32h par semaines.
Amies atsem , le calcul est-il bon?
à chaque changement de soit, mairie, directeur ou autre personne ayant un rapport avec l'école tout est remit en question!! je me suis rendue compte que dès qu'une personne avaitun peu de pouvoir elle aimait le montrer même si les enfants peuvent en patir!!
à+