Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Carole78
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juin 2008 09:58

Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par Carole78 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je voudrais savoir en fonction de ma situation administrative actuelle, à quel grade de rédacteur je dois être nommé :
Situation au 18/05/2008 : Adjoint administratif 1ère classe
5ème échelon
Indice brut 320
Indice majoré 306

Je vais être nommé rédacteur le 1er octobre 2008 : a quel échelon dois-je être nommé normalement.

Ma DRH m'a dit que c'était compliqué mais j'ai besoin de savoir car j'ai passé un entretien pour être muté et je veux être sûre que leur calcul est correct.

Merci de votre aide.

Carole78
Carole78
Lolotte63
Messages : 30
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 11:52

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par Lolotte63 »

Bonjour,
Lorsque l'on change de grade, on ne peut pas être à un indice inférieur à celui que l'on avait dans le grade précédent.
Par conséquent, si vous êtes à l'indice brut 320 sur le grade d'adjoint, vous serez forcément nommée à l'échelon 3 du grade de rédacteur qui correspond à l'IB 337, qui est l'indice immédiatement supérieur. Il faut aussi prendre en compte l'ancienneté.
Il n'y a rien de compliqué. [-X
Le service carrière du centre de gestion est là pour donner les renseignements aux agents qui s'occupent des carrières. Je fais appel à eux très souvent.
Laurence du Puy de Dôme
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, [-X le passage d'adjoint à rédacteur n'est pas simplement un changement de grade : concernée par la question j'ai voulu anticiper la réponde du CDG auprès de ma RH (qui a rennoncé à calculer) : et bien après deux heures de recherches et de calcul (je n'ai plus de cheveux :D )j'ai enfin trouvé : j'avais beaucoup d'ancienneté et ca complique.

Pour démontrer la complexité et ce n'est pas le seul texte à appliquer: ci après petite extrait du Décret n°2002-870 du 3 mai 2002 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale :

V. - (1) Pour les fonctionnaires appartenant à un cadre d'emplois de catégorie C reclassés en application des dispositions du chapitre II du décret du 30 décembre 1987 susvisé, la durée d'ancienneté est égale, si l'application de cette modalité de calcul est plus favorable que celle résultant du IV ci-dessus, à A + B - C :
A étant l'ancienneté théorique détenue au 31 octobre 2005 dans l'une des échelles de rémunération de la catégorie C prévues par le décret du 30 décembre 1987 susvisé ;
B étant l'ancienneté théorique détenue dans l'une des échelles de rémunération de la catégorie C prévues par le décret du 30 décembre 1987 susvisé à la date de nomination dans un des cadres d'emplois régis par le présent décret ;
C étant l'ancienneté théorique détenue dans l'une des échelles de rémunération de la catégorie C prévues par le décret du 30 décembre 1987 susvisé au 1er novembre 2005.
L'ancienneté théorique dans le grade d'origine correspond au temps nécessaire pour parvenir, sur la base des durées maximales fixées par l'article 4 du décret du 30 décembre 1987 susvisé, à l'échelon occupé par l'intéressé, augmenté de l'ancienneté acquise dans cet échelon.
L'ancienneté ainsi déterminée est prise en compte à raison des deux tiers de sa durée.

Effectivement lolotte à entièrement raison : le CDG est là pour ca mais je suis aussi entièrement d'accord avec la RH de Carole78, c'est une usine à gaz !perso je me sens pas le courage de calculer, mais si le chevalier manug passe par là je suis sur qu'il pourra vous répondre, sinon insister auprès de votre RH pour qu'il contact le CDG : par mail deux jours maxi pour la réponse. Félicitations pour votre promotion et mutation : attention si vous muté il faut bien vous faire nommer stagiaire dans votre nouvelle collectivité et non dans l'ancienne. Bonne continuation
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Carole78
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juin 2008 09:58

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par Carole78 »

Quelle galère, j'entends et je compare plein de trucs différents, j'y comprends rien. Aidez-moi à calculer.

Merci
Carole78
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Je veux bien essayer et je vous indiquerai mon calcul, il me faut svp date précie de votre 5ème échelon avec le reliquat d'ancienneté précis : je vais regarder sur l'extranet du CDG si y a pas un outil pour calculer #-o . Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Carole78
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juin 2008 09:58

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par Carole78 »

Alors voici le descriptif de ma carrière :

Agent administratif non titulaire du 1/10/1999 au 31/03/2000 : 1er échelon de l’échelle 2 IB 245 et IM 253

Adjoint administratif stagiaire à partir du 1/04/2000 : 1er échelon de l’échelle 4 IB 259 et IM 262

Le 1/04/2001 : Adjoint administratif 2ème échelon de l’échelle 4 IB 268 IM 269 ancienneté au 16/11/2000

Le 16/05/2002 : Adjoint administratif 3ème échelon de l’échelle 4 IB 277 IM 278

Le 16/11/2003 : Adjoint administratif 4ème échelon de l’échelle 4 IB 294 IM 287

Le 16/05/2005 : Adjoint administratif 5ème échelon de l’échelle 4 IB 307 IM 297

Le 1/11/2005 : Adjoint administratif 4ème échelon IB 307 IM 297 ancienneté au 16/05/2005

Le 1/01/2007 : Adjoint administratif 1ère classe 4ème échelon IB 307 IM 298 ancienneté au 17/05/05

Le 18/05/07 : Adjoint administratif 1ère classe 5ème échelon IB 320 IM 306

Merci beaucoup et bon courage.
Carole78
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, mes documents sont au boulot, mais je viens de regarder grosso modo les deux modes de calcul (il faut prendre le plusa vantageux pour l'agent) et à minima ce sera l'échelon 3 IB 337 IM 304 et au mieux (sous réserve je ne me souviens plus si c'est 2/3 ou 1/3) échelon 4 IB 347 IM 325. Je vous confirme tout ca lundi soir. Par contre une chose m'inquiète vous allez être nommer au 1/10 mais vous chercher à muter : attention durant la période de stage vous êtes en détachement,ce n'est donc pas une mutation mais un détachement. Si vous êtes nommée dans votre collectivité et que vous la quitté durant votre période de stage vous perdrez le bénéfice des mois déjà écoulés : pôur être claire, nomination au 1/10, vous partez le 1/11 et bien un mois perdu : il faut donc bien réflechir ne vaut il pas mieux être nommée dans votre nouvelle collectivité : moins de tracas : mutation sur le grade d'adjoint et votre nvelle collectivité vous nomme rédacteur stagiaire à votre arrivée. Sinon la période de stage dure 6 mois, pas de formations (ex-FIA), puis formation FAE après titularisation 5 à 10 jours. Voila ce que je peux dire au niveau de mes connaissances. A lundi. Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour, désolé pour le délai mais je suis moi même en pleine recherche de poste, je confirme les infos de mon post : d'après le décret 2002-870 il faut reprendre 8/12ème de votre carrière soit du 1/10/99 au 1/7/08= 93 mois x 8/12 = 62 mois = 5 ans et 2 mois. Ensuite on regarde la grille de rédacteur au maxi : ce qui donne 3ème échelon avec reliquat d'ancienneté et 4ème au 1/11/08. Pour info si vous êtes nommée stagiaire entre le 1/7 et le 1/10 vous prendrez cet échelon au moment de la titularisation (pas d'avancement pendant la période de stage) : c'est le seul cas de prise d'échelon intermédiaire, mais c'est soumis à la CAP. Bon c'est sous réserve car j'ai calculé rapido rapido :D mais ca vous donne une idée...si vous avez un doute ne pas hésiter à demander le détail du calcul au moment où vous allez être nommée stagiaire.
Bonne continuation, cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par manug »

=D> Bravo marie et merci, ça m'a évité de me plonger (me noyer ? 8-[ ) dans ce calcul complexe s'il en est.

Carole je pense que marie a répondu à ta question :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Carole78
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 juin 2008 09:58

Re: Calcul : grade d'adjoint au grade de rédacteur

Message par Carole78 »

Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

Carole78
Carole78
Répondre