Bonjour,
Après la réussite au concours externe, j'ai été nommé "Assistant Qualifié de Conservation du Patrimoine" le 1er août 2007 dans un Etablissement Public Administratif (EPA autonome qui regroupe les compétences de 2 départements).
Trop contente d'avoir été retenue sur la quarantaine de candidatures, je n'ai même pas essayé de négocier mon salaire à mon arrivée ! D'autant plus qu'en venant d'un concours externe, je pensais qu'on démarrait obligatoirement au 1er échelon.
Or, j'ai déjà de l'expérience qui me sert évidemment dans mes fonctions : 4 ans d'emploi jeune dans une association et plusieurs missions pour une ville et un département mais d'une durée moindre (donc moins intéressantes dans la reprise d'ancienneté) et j'ai lu sur le forum qu'il était possible (et logique vis à vis de mes collègues inexpérimentés...) de faire reconnaître cette expérience.
Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer comment faire valoir mon ancienneté auprès de ma DRH qui va forcément se montrer réticente, et sur quels textes législatif je peux m'appuyer ? J'aimerais profiter de ma titularisation au 1er août pour le faire (en espérant que ce ne soit pas trop tard…).
J'espère que ma requête n'est pas redondante avec d'autres sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise dans mon cas...
Merci à vous.
Ancienneté du privé pour titularisation cat. B
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Ancienneté du privé pour titularisation cat. B
Bonjour,
La reprise des services antérieurs (publics ou privés) est systématique pour les agents de catégorie C et beaucoup plus limitée pour les agents de cat B.
Toutes les infos sont là
"7° Salariés dans des fonctions d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B
Reprise de la durée totale d’activité professionnelle X 1/2.
Reprise limitée à 7 ans.
L’arrêté ministériel du 10 avril 2007 (J.O. du 26 avril 2007) fixe la liste des professions de salarié du secteur privé prises en compte pour le classement dans les cadres d’emplois de la catégorie B relevant du décret n°2002-870 susvisé.
Sont prises en compte les périodes de travail effectif dans l’exercice de l’une de ces professions, ou dans l’exercice de professions assimilées, sous réserve qu’elles n’aient pas été exercées sous un statut de fonctionnaire ou d’agent public.
Pour apprécier la correspondance du ou des emplois tenus avec l’une de ces professions, l’administration se réfère au descriptif des professions de la nomenclature des professions et catégories socioprofessionnelles des emplois salariés d’entreprise (PCS ESE) 2003.
Sont également prises en compte les périodes de travail effectif dans l’exercice de professions comparables dans d’autres Etats."
La reprise des services antérieurs (publics ou privés) est systématique pour les agents de catégorie C et beaucoup plus limitée pour les agents de cat B.
Toutes les infos sont là

"7° Salariés dans des fonctions d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B
Reprise de la durée totale d’activité professionnelle X 1/2.
Reprise limitée à 7 ans.
L’arrêté ministériel du 10 avril 2007 (J.O. du 26 avril 2007) fixe la liste des professions de salarié du secteur privé prises en compte pour le classement dans les cadres d’emplois de la catégorie B relevant du décret n°2002-870 susvisé.
Sont prises en compte les périodes de travail effectif dans l’exercice de l’une de ces professions, ou dans l’exercice de professions assimilées, sous réserve qu’elles n’aient pas été exercées sous un statut de fonctionnaire ou d’agent public.
Pour apprécier la correspondance du ou des emplois tenus avec l’une de ces professions, l’administration se réfère au descriptif des professions de la nomenclature des professions et catégories socioprofessionnelles des emplois salariés d’entreprise (PCS ESE) 2003.
Sont également prises en compte les périodes de travail effectif dans l’exercice de professions comparables dans d’autres Etats."
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé