d'adjoint à rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chouchou31
Messages : 56
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 20:55

d'adjoint à rédacteur

Message par chouchou31 »

bonjour,
voilà maintenant presque 2 ans que je suis dans la territoriale:1 an et demi en temps que contractuel et j'ai été recruté en tant qu'adjoint administratif de 2ème classe stagiaire en octobre 2007. Je pense etre titularisé en octobre 2008. Mais entre temps, j'ai eu mon concours de rédacteur(génial!!!!!). Est-ce possible d'etre recruté en tant que redacteur en octobre puisque j'ai deja une année de stage??ou bien vais je devoir refaire une année de stage (sachant que je crois que au bout de 2 ans on peut etre dispené de stage( dans quelles conditions??)) Quelqu'un peut m'expliquer???
lilou06
Messages : 199
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

Re: d'adjoint à rédacteur

Message par lilou06 »

Bonjour,

félicitation pour l'obtention de ton concours.

j'ai été dans le même cas que toi. en fait, c'est plus complexe, tu vas être titularisé en tant qu'adjoint. parallèlement tu vas être détaché au sein de ta collectivité en tant que rédacteur stagiaire. tu ne peux pas échapper au statut de stagiaire. pour info, cela vient du centre de gestion de mon département. si tu viens d'avoir ton concours, par contre tu vas échapper au cursus de formation normal (rapport,...) car la loi a changé (décret en juillet). renseignes toi prés de ta RH ou du CDG/CNFPT.

bonne continuation.
chouchou31
Messages : 56
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 20:55

Re: d'adjoint à rédacteur

Message par chouchou31 »

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai eu le concours en avril 2008 alors peut-etre que je pourrai eviter le rapport!!mais d'après ce que j'ai compris,il n'y aura pas de poste de redacteur crée dans ma collectivité!alors je vais vite chercher ailleurs!!mais peut-etre que je vais attendre d'etre titularisé adjoint,c'est dejà ça de pris!!!qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: d'adjoint à rédacteur

Message par manug »

Bonjour,

Je te conseille fortement d'attendre ta titularisation (un tien vaut mieux que... :wink: ). Cela dit rien ne t'empêche de commencer à prospecter pour un poste de Rédacteur (en général les offres publiées actuellement le sont pour des postes à pourvoir dans 3 mois).

Une fois le poste obtenu tu seras détachée pour stage sur le grade de Rédacteur.

Pour la réforme de la formation initiale il est désormais acquis que les agents nommés stagiaires à compter du 1er juillet relèveront du nouveau dispositif (fortement allégé, suppression du rapport de fin de FAT....)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre