Bonjour, je travaille dans une petite Mairie (2 000 habitants) et depuis quelques temps, une société de crédit ou de recouvrement se fait passer pour la Caisse Primaire d'Assurance Maladie afin d'obtenir des renseignements sur des adminitrés.
Ca fait plusieurs fois qu'ils appellent, d'habitude je disais simplement, envoyez-nous un fax ou laissez-nous un numéro et on vous rappelle, bien sur le fax n'arrive jamais et ils veulent pas vous donner un numéro de téléphone.
Bref, ce coup ci je lui ai demandé directement : "Quelle société de recouvrement êtes-vous" : sa réponse a été : ah c'est nouveau ça. Et elle a vite pris la mouche et m'a raccroché au nez. Donc, ce que j'avais lu sur d'autres forums m'a donc bien été confirmé.
Je tiens donc à vous avertir et à ne pas vous laisser prendre par cette voix si gentille qui se fait passer pour la Sécurité Sociale.
Merci si vous le pouvez, d'en avertir vos collègues.
Renseignements téléphoniques : attention
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Renseignements téléphoniques : attention
on en a une dizaine par jour et ils prennent la mouche nous avons un nouveau chef qui nous dit de donner les renseignememts comme sur un acte a tout requérant
effectivement, il y a cette possibilité mais la filiation ne doit pas être communiquée et souvent c'est sur ce point que porte leur question !
donc ... vigilance quand tu nous tiens !!!
donc ... vigilance quand tu nous tiens !!!
nous souvent ils veulent les mentions moi perso je ne trouve pas logique que la filiation soit plus importante que les mentions c'est mon opinion
je suis de votre avis mais malheureusement la règlementation est là et on ne peut que la mettre en application !!
Nous avons des "rats" d'état civil, dirons-nous, qui viennent régulièrement vérifier si untel est bien marié(e) ou divorcé(e) de bidule etc.... et on ne peut rien faire hormis répondre à la question car ces mentions sont communicables à tout requérant.
les lois sont parfois mal-faites !
Nous avons des "rats" d'état civil, dirons-nous, qui viennent régulièrement vérifier si untel est bien marié(e) ou divorcé(e) de bidule etc.... et on ne peut rien faire hormis répondre à la question car ces mentions sont communicables à tout requérant.
les lois sont parfois mal-faites !