inaptitude au poste fpt

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
moi38

inaptitude au poste fpt

Message par moi38 »

salut a tous et merci d'avance pour votre aide et renseignements
je suis fonctionnaire titulaire depuis 2002 suite a des problemes de santé j'ai été mis en CLD depuis 30 mois mais le comité medical vient de me donner le feu vert pour une reintegration; suite a la visite medicale a la mdt celle-ci m'a declaré inapte a mon poste( mais pas inapte a tout poste ) et demande un amenagement de poste .Je sais par mon employeur qu'il ne peut pas me donner un poste au sein de l'entreprise en adequation avec mon etat de santé que va t'il m'arriver ?

deplus il y a un moment ou j'avais trouvé un poste en detachement en adequation avec mon etat de santé mais mon employeur m'avait refusé le detachement sans donner aucun motif ! doit il vu que je suis inapte et non reclassable dans l'entreprise me donner le droit a ce detachement ?

je ne veus pas etre licencié ni mis a la retraite pour invaliditée puisque je suis capable de travailler encore mais avec certaines restrictions! dois je me remettre en arrét maladie ?

merci d'avance
sissi26

Re: inaptitude au poste fpt

Message par sissi26 »

:D Bonjour, je suis moi même en maladie professionnelle reconnue, lors de ma visite du travail le médecin m'avait déclaré apte à mon poste d'adjoint technique mais avec des restrictions médicales dues à mon état de santé (épicondylite des 2 coudes + canal carpien droit), le comité médical m'a refusé un CLM mais la commission de réforme a reconnue ma maladie comme due au travail et a demandé mon reclassement immédiat au sein de la collectivité sur un poste de bureau afin de ne pas aggraver mon état, j'attends un poste de secrétaire médico-sociale au sein de ma collectivité dans cette attente je suis en arrêt maladie professionnelle. Tu dis qu'aucun poste en adéquation avec ton état n'est disponible, ton employeur doit confirmer cette impossibilité par courrier. Si effectivement, l'aménagement de poste n'est pas possible au sein de ton entreprise, c'est la collectivité qui devra tout faire pour te reclasser, sachant qu'elle a des obligations de moyen mais pas de résultat, si tu as d'autre compétence c'est plus facile, sinon bilan de compétence et reconversion par une formation pour changer de métier. Saches que 3 propositions de poste te seront faite en adéquation avec ta santé et qu'en cas de refus de ta part c'est le licenciement pour inaptitude. Voilà tout ce que je sais. Donne plus de précision sur ton entreprise et ton état de santé pour ajustement des réponses (pour quelle collectivité tu bosses affecté dans quelle structure, collège, lycée, DDE ou autre et à quel poste, etc...)
moi38

Re: inaptitude au poste fpt

Message par moi38 »

je suis dans la collecte des ordures menageres (ripeur chauffeur remplacant) petite structure de 11 personnes + le president ainsi que des elus ( 9 ) 3 personnes sont des administratifs et 8 a la collecte on est une syndicat intercommunal ( on fait parti de la territorial).
ma santé deux fratures du meme menisque en plusieurs fois donc genoux hs et d'apres les chirurgiens je suis trop jeune pour une prothese (47 ans) et besoins de soins regulier pour essayer de supporter les douleurs et je ne peus pas conduire car trop douloureux et impossible de passer les vitesses du camion car les genoux me font tres mal sans compter que j'ai aussi des defaillances des jambes plus un gros probleme de dos avec deplacement de vertebre sans retour possible et debut de pincement de disque donc je suis inapte a la conduite et aussi a la collecte a l'arriere des vehicules deplus je ne peus pas rester debout plus de 2 heures et je ne peus pas porter des charges lourdes j'ai fait aussi une demande de reconnaissance de travailleur handicapé ( suite aux conseils de la mdt mon medecin et mon rhumathologue)

si vous voulez plus de renseignement demandez moi je sais pas ce que vous voulez savoir exactement
Répondre